Winnie Harlow : comment recréer son look podium

CoverMedia

24.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Winnie Harlow était époustouflante lors du défilé Julien Macdonald de la Fashion Week à Londres. Voici comment reproduire son maquillage.

Winnie Harlow s'est présentée sur le podium avec une peau éclatante et un maquillage des yeux bleu paon, spécialement conçu pour compléter les créations audacieuses et amazoniennes de Julien MacDonald.

« Dans les coulisses de cette saison chez Julien Macdonald, les modèles ont un look tapis rouge chic, avec une côté structuré et sculptural », a expliqué la directrice artistique de Max Factor, Wendy Rowe. Le maquillage a un effet haute couture, moderne et sexy, qui reflète les magnifiques designs de la collection. »

Pour Winnie Harlow, WendyRowe a créé un teint éclatant grâce au fond de teint Radiant Lift Foundation de Max Factor. Elle a ensuite glamourisé le look avec un « regard smokey étiré » qu'elle a réalisé avec un bleu accrocheur posé sur la paupière. Pour la touche finale, une lèvre nue mate a été ajoutée pour « adoucir et ajouter du volume ».

Winnie Harlow a toujours su se démarquer sur les podiums, et vous pourrez le faire aussi, en recréant facilement son maquillage haute couture. Voici comment faire :

Peau

Après avoir nettoyé, tonifié et hydraté la peau, mélangez votre highlighter préféré avec un peu de fond de teint avant de l'appliquer. Posez ensuite un correcteur sous les yeux et le long de l'arête du nez. Avec un pinceau, appliquez une fine couche de fond de teint, telle que le Radiant Lift Foundation de Max Factor ou le Hollywood Flawless Filter de Charlotte Tilbury, pour créer un teint uniforme qui laissera les marques naturelles visibles.

Utilisez votre palette de contouring préférée pour accentuer les ombres naturelles le long de la mâchoire et dans les creux des joues. Ensuite, réchauffez la peau avec un illuminateur mat ou un blush avant d'utiliser une teinte légèrement scintillante pour plus d'éclat.

Les yeux

« Les yeux étaient sensuels et charbonneux avec une pointe de couleur et une touche de bleu, a expliqué la maquilleuse, ajoutant que lors de la création d'un œil smokey, il est important de bien enduire les cils supérieurs d'une bonne couche de mascara. Pour Winnie, elle a utilisé à la fois le mascara False Lash Effect en Black et le mascara 2000 Calorie Waterproof Mascara en Black sur les cils inférieurs pour une tenue sans faille.

Tracez un trait près de la ligne des cils avec un crayon khôl noir comme le crayon Urban Decay 24/7 Glide-On Pencil, ainsi que sur la ligne entre l'oeil et les cils inférieurs et supérieurs.

Puis, à l'aide d'un pinceau et d'un fard à paupières noir, mélangez-le au khôl sur la paupière, en le prolongeant légèrement vers le coin externe pour allonger les yeux et sous la ligne des cils inférieurs.

Appliquez une petite quantité d'highlighter dans le coin intérieur de l’œil puis ajoutez une teinte bleue brillante comme l'Atlantic Blue de MAC.

Winnie Harlow portait le fard Azure Allure de la palette Smokey Eye Drama de Max Factor. Terminez de mettre en valeur votre regard en donnant de la définition à vos sourcils.

Lèvres

L'intensité étant concentrée autour des yeux, finissez simplement votre maquillage en appliquant un rouge à lèvres neutre comme le Velvet Matte Lipstick de Max Factor dans la teinte Nude ou le Velvet Teddy de MAC. Définissez les bords extérieurs avec un rouge à lèvres marron dans une couleur légèrement plus foncée pour une moue parfaite, et voilà !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia