Polémique Y a-t-il un âge pour porter le bustier?

CoverMedia

2.5.2019 - 15:09

Source: Covermedia

L’âge et la mode  une question éternelle. Aujourd’hui, c’est la limite d’âge pour le port du bustier qui est en cause.

Trop vieille, trop jeune... Depuis que les adolescents ne sont plus obligés de porter des pantalons courts pour les distinguer des hommes, a-t-on déjà vu ce genre de question posée à propos de la façon dont un homme s’habille? Va-t-on reprocher à Jeff Goldblum de porter des leggings léopards et des vestes imprimées lézard? Non! Et pourtant, il n’est plus de la première jeunesse. Alors pourquoi y aurait-il une date de prescription pour les femmes quand elles s’habillent avec les vêtements de leur choix?

Pourquoi une critique de mode se permet-t-elle de juger que le mannequin Helena Christensen n’a plus l’âge pour porter un bustier? Cinquante ans, selon cette dame, n’est pas un âge raisonnable pour montrer sa peau. Qu’importe que le top Helena Christensen soit aussi élégante (et sans doute beaucoup plus) dans son bustier en dentelle passé dans un jean taille haute que n’importe quelle jeune femme de vingt-cinq ans! Ce ne serait plus de son âge ! Selon la journaliste, il faut savoir que les vêtements n’ont plus le même aspect sur quelqu’un selon que la personne à 30 ans ou 50.

Est-ce si sûr? Pas en ce qui concerne Helena Christensen, en tout cas ! Et qui niera que Madonna porte encore bien le short, que Prince, né la même année, était encore sexy dans ses costumes avant sa mort prématurée?

Ce n’est donc pas une affaire d’âge, d’une part. D’autre part, devra-t-on encore supporter longtemps ce genre de propos? Une femme, comme un homme, doit pouvoir porter ce qu’elle veut. Il lui appartient de voir si le vêtement souhaité la met ou non en valeur. Et, ici aussi, c’est affaire de préjugés. La beauté et l’élégance sont des notions qui ont tellement varié à travers l’histoire!

Ces mannequins transgenres se sont imposés comme stars des podiums

Retour à la page d'accueil