Aperçu
Football en direct
Ligues
Super League
Aperçu
Sports d'hiver en direct
Résultats et classements FIS
Résultats et classements IBU
Aperçu
Hockey sur glace en direct
Résultats et tableau
Aperçu
Live-Tennis
Tournois
Résultats
Aperçu
Live Motorsport
Courses et classements
Services
Swisscom
- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Highlights
- Champions League
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
L'horoscope du mois Monica Kissling: «Ce qui nous attend pour ce mois de juin»
Monica Kissling
1.6.2018
Sous l'effet des astres de l'hyperactivité, la pression d'agir sera forte au moins de juin. Nous souhaitons que nos projets aillent de l'avant et nous nous montrons combatifs. La planète Mars est à l'œuvre: en matière d'amour, il exigera un engagement total tout en dynamisant la lutte pour l'égalité des sexes. «Les mêmes droits pour tous», comme le dit la devise. Si vous souhaitez être assis à la table du pouvoir, il vous faudra déployer votre énergie astucieusement.
Les signes de l'air, Gémeaux et Verseau, jouiront d'une explosion d'énergie soutenue et extravertie dans la première partie du mois. Il sera facile de nouer de nouveaux contacts, en particulier ceux qui relèvent des affaires du cœur. En effet, Neptune la romantique est de la partie, tandis que Pluton la passionnelle décuple la puissance des sentiments.
Jusqu'à la mi-juin, Neptune étayera les tentatives de négociation, les démonstrations de solidarité, les œuvres caritatives ainsi que les aspirations à la paix. Des réseaux désireux de mettre en œuvre de bonnes intentions pourraient voir le jour.
Dans la deuxième partie du mois, Cancer, le signe de l'âme, gagnera en importance. Désormais, nos besoins émotionnels sont au centre du jeu. De quoi avons-nous besoin de nous entourer pour nous sentir aimés, protégés et en sécurité? Que pouvons-nous faire pour notre bien-être et que souhaitons-nous à nos proches?
L'importance des relations familiales sera décuplée, ce qui pourra sonner une note quelque peu tendue. Lors de la dernière semaine de juin, le devoir nous appellera. La pleine lune du 28 nous rappellera à nos responsabilités: il est alors fort probable que nous devions nous occuper des membres de notre famille.
Sur la scène internationale, d'intenses négociations se profilent à l'horizon. Toutefois, le mois de juin ne donnera que très peu de résultats tangibles. Les signaux contradictoires sont vecteurs d'opacité: des rencontres prometteuses génèrent de l'espoir, mais en fin de compte, personne ne se rapprochera, quel que soit le sujet. En effet, les actions unilatérales ou les volte-face créeront de la distance.
Mars, la planète du conflit, est l'indicateur astrologique de la tension. La planète sera en transit dans la constellation du Verseau, à hauteur du nœud lunaire sud, ce qui renforcera les désirs d'indépendance de certains et offrira un soutien aux forces séparatistes ou d'opposition.
En outre, avec Mars en Verseau, les visionnaires et activistes auront le vent en poupe. Les réseaux sociaux seront le théâtre de beaucoup de mouvement. Communiquer et mobiliser sera un jeu d'enfant et se fera en un éclair. Nous pourrons exploiter ces circonstances afin de faire advenir de bons changements. En fin de compte, le Verseau est en faveur de l'égalité, de la tolérance, d'une société ouverte et naturellement, de la démocratie.
Lors de la deuxième moitié du mois, Mars aura une influence critique sur Vénus, la planète de la paix. Ainsi, les espoirs de paix pourront être torpillés et les relations diplomatiques brisées.
Et ce n'est pas tout. Mars, la planète du conflit, entrera en phase rétrograde à partir du 26 juin, ce qui pourra donner lieu à une réémergence d'anciens litiges. On peut imaginer que certains pays misent à nouveaux sur des jeux d'anciens jeux de pouvoir et fassent état de nouvelles revendications.
La phase rétrograde de Mars stimulera l'envie de conquête, à tel point que certains acteurs pourront parfois choisir d'agir unilatéralement, à l'instar des troupes de Poutine qui marchèrent sur la Crimée en 2014, sous l'influence de la planète Mars.
Lorsque Mars habite ce genre de phase, la voie est libre aux manœuvres inattendues. Il faut donc prêter attention au sens du vent, que ce soit sur la scène internationale ou dans la vie privée. À la fin du mois de juin, des développements imprévisibles pourront nous prendre au dépourvu et attiser des conflits.
Profession & communication: lâcher du lest et se donner de l'espace
La bonne disposition des astres de la communication permettra aux conversations fructueuses de se tenir en juin. Si vous souhaitez signer un contrat ou débuter une collaboration, il ne fait aucun doute que vous trouverez le partenaire idéal. Les astres de l'inspiration profiteront également à ceux qui manient la plume: écrivains, journalistes, blogueurs, ainsi que ceux qui devront donner une conférence, profiteront de cette aubaine pour toucher leur public.
Le débat et le compromis sont en vue, cependant, le danger guette. Mésententes et tromperies pourront émerger pendant la semaine du 4 au 8 juin et pourront nous faire partir du mauvais pied.
Les Gémeaux, Vierges, Sagittaires et Poissons ne devront pas s'accommoder de vagues promesses, mais plutôt faire consigner les accords par écrit. Pour ce qui est des modèles de gestion dépensiers, le scepticisme est également de bonne augure.
En règle générale, la devise suivante est valide: la confiance est de bon aloi, mais un peu de supervision ne fait pas de mal. Aussi faut-il être prudent, ne pas faire de concessions intenables et gérer toutes les informations avec la discrétion nécessaire.
Sous les auspices des astres de la communication, les langues se délient rapidement pour certain d'entre nous, en particulier lorsque de l'alcool entre en jeu. Les rumeurs se répandent aussi rapidement qu'une traînée de poudre, ce qui peut donner beaucoup de grain à moudre aux médias. Il est ainsi nécessaire de garder une distance critique: tout ce qui est rapporté ne correspond pas nécessairement aux faits.
Étant donné que les astres du sexe sont en plein émoi, il se peut que certaines révélations fassent grand bruit. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle et surtout, ne pas publier des photos épicées sur les réseaux sociaux.
Pour ce qui est des sentiments plus lourds, qui demandent davantage de précaution, la semaine débutant le 4 juin sera le théâtre de l'envie. Si nous avons l'impression que nos collègues sont favorisés, cela peut tout simplement être un moyen pour nous de faire valoir nos droits. Dénigrer ou harceler ne sera pas la bonne réaction dans cette situation.
Les astres nous incitent à faire preuve de solidité. Mars est en mouvement, cela signifie que l'on ne peut pas se laisser submerger par les divergences. Si vous avez le courage de vous lancer dans des débats, soyez honnêtes et constructifs. Les Verseaux et les Sagittaires y réussiront particulièrement bien.
Les Cancers et les Capricornes doivent apprendre à gérer les émotions fortes. Pour les Cancers, il s'agira de montrer de la retenue, car les grandes décharges émotionnelles dans le cadre professionnel seront contreproductives. Les Capricornes, quant à eux, devront accorder une grande attention aux facteurs émotionnels dans le cadre des réflexions et des conversations, car les faits primeront.
La diversité des valeurs ou des perceptions erronées pourront donner lieu à des différends insurmontables. Nous en sommes particulièrement témoins le 7/8 juin. Dans ce cas de figure, il sera avisé de laisser passer un premier assaut, afin de pouvoir agir plus tard avec toutes les cartes en main.
En juin, Mars mènera à toujours plus de réactions spontanées, qui nous permettront de nous donner de l'air. Le besoin d'autodétermination se fera ressentir, mais il faudra se garder d'un trop plein d'impulsivité. À la fin du mois, il est probable que nous nous défaussions d'engagements qui ne nous satisfont plus, afin de créer de l'espace pour de nouveaux accords. Néanmoins, il ne faudra pas agir à l'emporte-pièce et causer du tort à autrui.
Les Verseaux, Béliers, Lions et Scorpions ressentent un fort besoin de liberté. Ils doivent parvenir à identifier les obligations dont ils veulent se départir. Trop c'est trop, il faut se donner un peu d'espace sur la durée, faute de quoi, la productivité ainsi que la qualité de vie en pâtiront.
Le passage de Mars en Verseau, le signe de l'innovation, pourra s'avérer utile afin de faire avancer la transformation numérique au sein de l'entreprise. En la matière, les Verseaux, Gémeaux et Balances feront la course en tête. À la fin du mois, alors que Mars entrera en phase rétrograde, des défis imprévus pourront voir le jour, à tel point que certains projets seront plus chronophages que prévu.
Dans la semaine du 11 au 17 juin, les sujets épineux s'accumulent. Nous serons contraints de traiter des sujets désagréables. Il ne faudra toutefois pas faire l'autruche, même si la tentation est forte. Quoi qu'il en soit, il faudra marquer ses limites si l'on remarque que d'autres n'écoutent pas ou ne se livrent qu'à de la critique, sans apporter de contribution constructive.
La planète de la communication, Mercure, transite en Cancer à partir du 13 juin, et se retrouve ainsi colorée d'émotions, et ce jusqu'à la fin du mois. La distance factuelle et l'objectivité seront dures à préserver. Nous serons facilement émus par les mots, ce qui renforce la nécessité de choisir avec soin ce qui sort de notre bouche. Se montrer fin permettra d'éviter toute tension.
Étant donné que Mercure se trouve dans le champ de tension de Chiron et Saturne cette semaine, nous seront très susceptibles et prompts à l'inquiétude. Nous douterons rapidement de nous-même et dévaluerons nos propres idées. Notre «critique interne» sera très actif, en particulier lorsqu'il sera stimulé par des facteurs externes, un refus par exemple.
Les Cancers, Balances, Capricornes et Béliers, pourront perdre temporairement un peu de leur optimisme. Cependant, ce n'est pas une raison pour s'isoler. Les craintes qui apparaissent sont actuellement perçues trop négativement et de façon irréaliste. Les Gémeaux, Lions et Sagittaires disposeront d'un regard objectif sur les événements et seront source d'encouragement.
Dans la semaine du 18 au 24 juin, la situation se détendra considérablement. La première moitié de la semaine sera propice aux négociations et aux signatures de contrat. Les Cancers, Scorpions et Poissons, mais également les Lions, sont en bonne position dans le firmament. Tout leur réussira.
En revanche, le vent tournera le 21 juin. Mars, la planète du conflit, attisera les tensions jusqu'à la fin du mois. Certains vont promptement changer d'avis, que cela soit en raison d'un événement inattendu ou tout simplement par manque d'envie. Il ne faudra pas sous-estimer l'impulsivité découlant de l'envie. «Je n'ai pas envie», cette déclaration pourra jouera un rôle important pour certaines décisions, même si elle n'est clairement pas un signe de maturité.
Le changement de trajectoire de la planète Mars, le 26 juin, et son entrée en phase rétrograde fera émerger à nouveau des conflits irrésolus. Ainsi, il faudra gérer le «poids du passé». Il ne faut pas éluder les problèmes, mais plutôt chercher activement des solutions. Les conflits peuvent se multiplier pour des bagatelles. Dans ce cas, il faudra réfléchir à ce qui les sous-tend et pourquoi nous nous énervons au lieu d'activer la soupape de sécurité.
Entre le 25 et le 30 juin, il nous faudra prendre des décisions cruciales. Nous tirerons les conséquences d'événements du passé et délaisserons certains projets et partenaires qui ne nous conviennent pas. Parfois, il faudra bien se rendre à l'évidence: nous sommes dans une impasse! Dans ce cas, une seule solution: demi-tour! Tant que nous nous montrons prompts à nous adapter et à chercher de nouvelles voies, les entraves disparaîtront.
Tous les signes sont concernés, à l'exception des Poissons, Gémeaux, Vierges et Sagittaires, tant qu'agir de façon concrète n'est pas requis. Vous pourrez endosser le rôle de médiateur dans les conflits.
Une certitude, à la fin du mois de juin, nombre d'entre nous devrons faire face à des situations fondamentalement nouvelles. Il faudra s'y attaquer activement et se focaliser sur les possibilités qui émergent dans le cadre de ses situations critiques. Car à ce moment, nous aurons de nombreuses ressources créatives.
Amour & érotisme: romances et aventures épicées
Un début de mois formidable! Vénus, déesse de l'amour, constitue une «constellation du bonheur» avec Jupiter et Neptune. Simultanément, les astres de la communication sont bien intentionnés. Si vous souhaitez déclarer votre flamme ou demander votre amour en mariage, le 1er et le 2 juin présenteront les meilleures conditions.
Les Cancers, Scorpions et Poissons voient la vie en rose. Ils seront gâtés par leurs êtres chers. Pour les Gémeaux, Balances et Verseaux, la situation est un peu plus calme. Les nouveaux contacts se nouent facilement et une simple rencontre peut rapidement se transformer en romance amoureuse. Les autres signes pourront eux aussi profiter de ce tremplin pour renforcer leur bonheur.
Les astres de l'amour sont bien enracinés! Vénus transite jusqu'au 13 mai en Cancer, le signe du romantisme. Ainsi, nostalgie et sentiments profonds seront de la partie. En outre, Neptune, le vecteur des rêves, fait de son mieux pour nous ensorceler et nous émerveiller. Les astres stimulent notre sens de la poésie et notre désir de de séduire, ce qui laissera des marques dans notre âme.
La période du 5 au 9 juin sera à la fois passionnée et compliquée. Vénus pénétrera le champ de tension situé entre Pluton et Lilith. Ce sera tout ou rien. En amour, pas de demi-mesures.
En raison de ces configurations «chaudes», divers scénarios sont possibles. Nous pourrions par exemple rencontrer «l'amour de notre vie», une personne qui nous submerge et donne un nouveau sens à notre existence. Ce sont avant tout les Cancers, Scorpions et Poissons qui sont concernés.
Pour les Balances, Capricornes et Béliers, la situation sera plus exigeante. Ceux qui sont déjà pris feront également face à des problèmes. Les engagements amoureux stimuleront la jalousie, la peur de perdre pourra mener à des tentatives de contrôle et de manipulation. Ici, nous serons confrontés à de puissants sentiments, il ne s'agira pas de rester à la surface des choses.
L'énorme puissance des astres de l'amour pourra être exploitée pour faire advenir le changement. Elle pourra être utilisé afin de se défaire de dépendances et pour mettre un terme à certaines relations qui ne nous font pas de bien. Nous suivons la voie de notre cœur, car nous ne pouvons pas faire autrement. Les arguments raisonnés ou les réflexions sécurisantes ne s'imposeront pas.
Les jeux de pouvoir et autres attentes incongrues seront mis à bas. Les relations au sein desquelles les protagonistes ne sont pas sur un pied d'égalité n'auront aucune chance d'être poursuivies. Étant donné que la configuration Verseau-Mars se renforcera, l'indépendance nous sera cruciale. Une relation restrictive ne sera tout simplement pas tolérable.
À mesure que le mois progresse, Mars fera toujours son retour avec ses envies de liberté. L'effet de la planète se fera surtout ressentir lors de la deuxième moitié du mois en conférant des désirs d'aventure, de changements et de nouvelles expériences. En outre, Mars pourra même instiller en nous l'idée audacieuse de reconquête d'un ancien amour.
À partir du 14 juin, Vénus transite en Lion, le signe du feu, alors même qu'elle pénètre dans le champ de tension d'Uranus l'excentrique. La situation est claire: rien ne doit mijoter trop longtemps, l'étincelle est immédiate. Ce sont avant tout les Lions, Scorpions, Verseaux et Taureaux qui s'enflammeront volontiers et se jetteront à corps perdu dans l'aventure. Celui qui cherche une affaire extraconjugale n'aura aucun mal à la trouver.
Les autres signes sont enthousiastes et ouverts à l'amour. Ils sont joueurs et disposent de ressources créatives qui peuvent stimuler la vie amoureuse. Notre imagination n'a quasiment plus de limites, ce qui n'est pas seulement intéressant pour l'érotisme, mais également pour les modèles de relation. En matière d'amour, la routine est affaire du passé. Aujourd'hui, la tendance est à la nouveauté! Les astres sont toujours bien disposés aux surprises.
Le 21 juin, Vénus, la déesse de l'amour, et Mars, le conquérant, seront côte à côte dans le firmament pour donner lieu à une configuration passionnelle. Mais l'harmonie pure ne sera pas au menu. Il faudra plutôt s'attendre à un pétillant renouveau ou à un passage tempétueux. Comme le veut le proverbe: «Qui aime bien, châtie bien»! Si nous nous disputons de manière constructive, nous découvrirons que les litiges ne créent pas forcément de la distance, mais peuvent rapprocher.
Peut-être que nous nous retrouverons temporairement dans une relation inconstante. En effet, la configuration Vénus-Mars fait advenir des sentiments contradictoires et nous fait osciller entre proximité intensive et distance froide. Ainsi, il se peut que nous désirions ardemment quelqu'un, pour ensuite s'en distancier par la suite afin de préserver notre indépendance.
Le weekend du 23/24 juin sera le théâtre de conversations intenses et brûlantes. Si des secrets existent, ils seront éventés. Il sera sans doute venu le moment d'aborder nos aspirations les plus profondes avec notre moitié. En revanche, il n'est pas recommandé de forcer les conversations, car la pression mènera au retrait.
La semaine du 25 juin débutera sous le signe de sentiments exubérants. Lorsque Vénus et Jupiter s'associent, il n'y a jamais trop d'activité. Nous sommes friands d'amour et réceptifs aux compliments et aux caresses. Dans l'ivresse des sens, nous nous laisserons sans doute bercer par des attentes irréalistes, ou nous promettrons nous-mêmes la lune. Avant de faire une demande en mariage ou de planifier des vacances communes, nous devons laisser le temps au temps. Avoir les pieds bien ancrés dans le sol sera utile. Nous ne jouirons que de cet état qu'à la fin du mois, à tel point que nous aurons peut-être changé d'avis le 30 juin.
Vitalité & santé: se débarrasser des pertes d'énergie et déconstruire le stress
Mars, la planète de l'énergie, nous force à montrer plus d'attention. D'autant plus qu'elle se trouve dans une configuration clé dans le nœud lunaire sud. Dans cette situation, elle pourra réactiver d'anciens troubles oubliés ou étouffés. Il se peut que d'anciens problèmes de santé refassent surface et nous accompagnement de façon tenace tout au long de l'été.
En juin, Mars se déplace particulièrement lentement en raison de son changement cap. Il s'agit d'une incitation directe à mettre la pédale douce, afin de préserver nos forces. Dans la pratique, c'est souvent le contraire qui se produira. En effet, Mars transite en Verseau, le signe de l'hyperactivité. Ainsi, nous bouillonnerons d'idées et souhaitons tout mettre en œuvre simultanément.
En juin, Mars mettra en exergue les problèmes liés au stress. Si ce stress n'est pas provisoire (et donc stimulant), il est chronique et il faudra y réagir. Les Verseaux, Taureaux, Lions et Scorpions, devront être particulièrement attentifs et se fixer des limites. «Non» est le mot magique pour ne pas succomber au surmenage.
Se déconnecter et profiter de moments empreints de tranquillité sera généralement difficile pendant ce mois. La nouvelle lune en Gémeaux du 13 juin insuffle une énergie nerveuse qui pourra résulter en des problèmes de concentration et de dispersion. Ainsi, il est crucial d'apaiser son esprit. Ceci n'est possible que via la méditation, mais également par le biais de la nature, que l'on soit dans un jardin, en randonnée ou en mer.
Pendant la deuxième partie du mois, lorsque Mercure transite en Cancer, le signe de la sensibilité, il nous faudra consacrer du temps à l'oisiveté et laisser notre âme vagabonder. Relâchez la pression et adonnez-vous au farniente. En effet, assez paradoxalement, plus l'on est actif, plus les obstacles se dresseront devant nous.
Étant donné que Mars incarne la vitalité et la combattivité, son immobilité lors du 26 juin pourra être l'écho d'un épuisement corporel ou d'un déficit de motivation. Il faut alors se demander ce que nous devons changer afin de récupérer cette énergie. Où sont les entraves? Que pouvons-nous faire pour laisser couler à nouveau en nous le fleuve de l'énergie, afin que nous ne soyons immédiatement épuisés.
Il est également essentiel de bien canaliser notre énergie. Ceci signifie qu'il faut arrêter de mener des activités qui drainent notre énergie sans nous apporter du plaisir. Prenons les signaux corporels au sérieux et faisons confiance à la sagesse de notre enveloppe charnelle.
Il vaudra également la peine d'évaluer si nous avons l'énergie et la ténacité nécessaire pour mener à terme de grands projets. Étant donné que Mars sera en phase rétrograde jusqu'au 27 août, nous aurons prochainement besoin d'un surplus de temps et d'énergie pour atteindre nos objectifs. Aussi nous faut-il avoir suffisamment de réserves lorsque nous déciderons de monter au créneau.
A propos de Monica Kissling
Monica Kissling, alias Madame Etoile, est une astrologue exerçant à Zurich. Elle propose des consultations aux personnes privées et aux entreprises, donne des conférences et chapeaute des ateliers. Elle est régulièrement présente dans tous les types de médias depuis 1987.
Retour à la page d'accueil