Une nouvelle carrière? Naomi Campbell veut soutenir la mode africaine

CoverMedia

11.4.2018 - 11:33

Source: Covermedia

Naomi Campbell a fait un voyage riche en découvertes dans la ville de Lagos, au Nigeria, sur la mode africaine. Comme elle l'a confié au magazine Vogue, la top souhaite à présent aider le pays à gagner de l’importance dans l’industrie.

Naomi Campbell a reçu un accueil triomphal quand elle a visité Lagos, au Nigeria, pour la Arise Fashion Week, et assister au festival BBK Africa’s Homecoming de son petit ami rappeur Skepta. Après avoir défilé pour l’Arise Fashion Week, le mannequin de 47 ans a confié à la version britannique de Vogue que son voyage l’avait inspirée à aider les créateurs africains pour leur offrir plus de visibilité.

«L’énergie était incroyable, a-t-elle confié en partageant ses premières impressions sur le Nigeria. À partir de l’instant où j’ai atterri, j’ai passé le moment le plus incroyable : les gens étaient merveilleux, gracieux, gentils, accommodants… J’ai reçu tant d’amour que c’en était presque trop.»

Naomi Campbell et Imaan Hammam ont présenté des créations ravissantes faites par certains des couturiers les plus célèbres du pays comme Tiffany Amber et Ozwald Boateng sur le podium de l’Arise Fashion Week, aux côtés de noms comme Laurence Airline et I Am Isigo. Et la star britannique a aussi découvert certains lieux pour le shopping. «Je suis allée dans un magasin incroyable, Alara, qui est comme Colette - et j’étais si excitée par toute cette mode, la musique, la culture, a-t-elle repris. Je vais porter tous ces créateurs chez moi maintenant. Je me suis sentie tellement à l’aise, légère et détendue».

Elle a ensuite ajouté: «J’ai le sentiment que l’Afrique, en tant que continent, est l’une des parties de l’explosion. C’est la prochaine destination, et il lui faut une plus grande plateforme. Je vais les aider à l’obtenir. C’est plus que le moment. Il faut un Vogue Afrique. C’est l’heure».

Dans des photos de son voyage sur lesquelles elle apparaît habillée par Jenke Ahmed Tailly, la top mélange les créations européennes avec des pièces de créateurs africains, telles que des robes kaftan et des chapeaux brodés. Elle pose également dans le maillot de l’équipe nationale de football nigérienne pour la coupe du monde. Hormis la découverte de nouveaux talents, Naomi Campbell a reconnu être tombée totalement amoureuse du Nigeria. «Je n’ai pas ressenti cet amour depuis longtemps, et cela m’a fait réaliser que mes 32 années de travail dans l’industrie en ont valu la peine», a-t-elle conclu en souriant.

Retour à la page d'accueil