Nos conseils! C'est aujourd'hui le Blue Monday, jour le plus déprimant de l'année

CoverMedia

21.1.2019 - 17:11

Source: Covermedia

Ce lundi 21 janvier est décrit comme le jour le plus déprimant de l'année. Mais pas question de se laisser abattre, voici quelques conseils pour arriver jusqu'à mardi en gardant la pêche!

Alors que Noël est dans le rétroviseur, et qu'on ne peut, raisonnablement, que s'attendre à plusieurs semaines de journées courtes et froides, ce lundi 21 janvier est considéré comme le jour le plus triste de l'année. Mais rassurez-vous, il y a beaucoup de moyens de combattre la déprime du «Blue Monday».

En premier lieu, le sport: une des raisons pour lesquelles ce lundi paraît si triste, c'est aussi parce qu'il marque bien souvent la fin de nos bonnes résolutions du Nouvel An. Trois semaines suffisent en général pour venir à bout de nos envies de lendemains plus dynamiques et sains! Alors accrochez-vous. Le sport est une bonne façon de se sentir mieux grâce aux endorphines qui sont sécrétées dès qu'on fait (même un peu) d'exercice. Aujourd'hui, pas d'excuse, allez à la salle de sport, partez pour une longue marche accélérée ou allez regarder une vidéo de fitness sur YouTube ou Instagram, et suivez les instructions. Même si vous ne le faites que 10 minutes, vous verrez, ce Blue Monday n'aura plus la même saveur!

Un peu de chocolat...

L'autre façon idéale pour lutter contre la déprime, c'est de se lâcher (un peu) et de se faire plaisir. S'il y a bien un jour ou vous avez le droit de faire quelques impasses sur votre régime, c'est bien celui qui menace de vous faire sombre dans la sinistrose! Un peu de chocolat qu'il vous reste depuis les fêtes, un bonbon, le paquet de biscuits que vous vous refusez de finir depuis plusieurs jours, aujourd'hui, c'est autorisé. Mais vous n'êtes pas obligé de vous concentrer sur la nourriture. Passer une bonne soirée entre amis et boire quelques verres, ça fait du bien aussi.

Enfin, n'hésitez pas à profiter des petits cadeaux offerts par différentes grandes enseignes, qui ont elles aussi compris que vous aviez besoin d'un remontant. Vous pourrez trouver des offres et des jeux-concours gratuits un peu partout en cherchant sur Google ou Twitter.

En attendant, n'oubliez pas que, même si le blues du début d'année est bien réel, le «Blue Monday» a été «inventé» par Cliff Arnall pour promouvoir l'agence de voyages Sky Travel.

10 conseils pour une vie plus saine

Retour à la page d'accueil