Lifestyle Nike dévoile sa nouvelle basket imprimée en 3D OK

Relaxnews

17.4.2018 - 12:17

The Nike Flyprint
The Nike Flyprint
Source: Relaxnews

L'équimentier américain Nike dévoile Nike Flyprint, un textile imprimé en 3D, qui intègre la nouvelle version de sa chaussure de sport Nike Zoom Vaporfly Elite, commercialisée ce 19 avril en Europe.

La dernière basket développée par Nike devrait attirer tous les regards au marathon de Londres, le 22 avril prochain. Le champion olympique de la discipline à Rio, Eliud Kipchoge, ambassadeur de la marque américaine, s'élancera chaussé de la toute nouvelle version de la basket de running Nike Vaporfly Elite Flyprint, conçue à partir d'un textile 3D, baptisé Nike Flyprint.

"Les empeignes Nike Flyprint sont produites grâce à la technologie de modélisation de matières solides (SDM), un procédé par lequel un fil de TPU est déroulé d'une bobine, fondu et posé en couches", indique la marque dans un communiqué.

L'objectif de cette technologie 3D est de proposer des chaussures de sport haute performance personnalisées en fonction des données fournies par l'athlète, afin de "courir encore plus vite", selon Nike.

A l'origine, le procédé intégré à la Nike Zoom Vaporfly a été testé par l'athlète kenyan de 33 ans, lors du marathon de Berlin en septembre dernier. Depuis, la chaussure a été allégée de 11 g. 

La Nike Zoom Vaporfly 4 %, qui permettrait une économie de course autour de 4 %, grâce à une plaque en fibre de carbone très légère sur toute la longueur de la semelle, sera quant à elle disponible en Europe le 19 avril sur le site de la marque www.nike.com. 

Retour à la page d'accueil