Psycho

Parents, parlez de sexualité à vos enfants!

CoverMedia

2.10.2018 - 17:44

Parents, parlez de sexualité à vos enfants!
Parents, parlez de sexualité à vos enfants!
Source: Covermedia

D'après des chercheurs américains, les parents ne parleraient pas assez de sexualité avec leurs enfants. Ils affirment que le fait d'avoir des discussions régulières sur le sujet favorise les comportements sexuels moins risqués.

Pour beaucoup de parents, il suffit d'avoir une discussion sur la sexualité pour donner toutes les clés à son enfant. Mais selon une équipe de scientifiques de la Brigham Young University, ne parler qu'une fois de ce sujet épineux est très loin du compte.

«Toute notre culture est très sexualisée, donc les enfants apprennent la sexualité de manière fragmentée dès leur plus jeune âge. Nos recherches laissent penser que les parents peuvent donner de manière efficace à leurs enfants les clés de la sexualité de manière appropriée, mais ça n'arrivera jamais s'ils n'ont qu'une seule conversation inconfortable où ils sont les seuls à parler», explique le professeur Laura Padilla-Walker dans le «Journal of Adolescent Health».

D'après les chercheurs, le fait d'avoir une conversation régulière et constante entre parents et enfants permettrait de largement améliorer les comportements sexuels des jeunes, et limiterait notamment les comportements à risque.

«J'aimerais voir plus de communication entre les parents et les enfants, dès qu'ils sont jeunes. Les parents doivent absolument parler fréquemment de tous les aspects de la sexualité d'une manière qui aide les enfants à se sentir à l'aise et écoutés, et surtout jamais honteux», a conclu le Professeur Padilla-Walker.

Les 10 plus grandes idées reçues sur le sexe:

Retour à la page d'accueil

CoverMedia