Tipps Peaux sensibles : comment en prendre soin au printemps et en été

Covermedia

9.4.2021 - 14:55

Peaux sensibles : comment en prendre soin au printemps et en été
Peaux sensibles : comment en prendre soin au printemps et en été

Les personnes à la peau sensible ont la vie encore plus dure au printemps et en été. Une experte nous a expliqué comment lutter contre les déclencheurs externes, les douches plus fréquentes et la chaleur qui leur nuisent.

Covermedia

Les températures plus chaudes peuvent présenter un certain nombre de défis pour les personnes qui ont la peau sensible. Selon Penny Hamilton, co-fondatrice de Westlab Salts and Bathing Salt Expert, les trois principaux défis sont les déclencheurs externes, les douches plus fréquentes et la chaleur. Voici comment vous pouvez lutter contre ces problèmes :

Déclencheurs externes

Il y a davantage de déclencheurs potentiels qui entrent en contact avec votre peau pendant les mois d'été qu'en hiver. Par exemple, le pollen, le chlore, la crème solaire et les insectifuges, qui peuvent tous provoquer des poussées chez les peaux sensibles. Alors que le pollen et le chlore peuvent être rincés, la crème solaire et les insectifuges nécessitent une application sur la peau et même une utilisation quotidienne.

En ce qui concerne la crème solaire, en trouver une qui convient aux peaux sensibles sans laisser de trace blanche collante est assez difficile. Penny Hamilton recommande les marques Aveeno et La Roche-Posay. En ce qui concerne les insectifuges, une excellente alternative consiste à porter des vêtements amples et frais et à vaporiser le répulsif sur ces vêtements au lieu de le faire sur votre peau. Vous pouvez même acheter des vêtements anti-insectes dans certains magasins spécialisés.

Douches plus fréquentes

Le fait que nous ayons besoin de nous débarrasser plus souvent de la sueur fait que nous nous douchons plus fréquemment pendant les mois les plus chauds. La peau sensible peut être affectée à la fois par la température de la douche, mais aussi par l'effet desséchant de l'eau.

Prenez des douches aussi courtes que possible et évitez les températures extrêmes. Utilisez toujours un gel douche et un shampoing doux sans SLS / SLES et autres produits chimiques agressifs inutiles. Ceux-ci peuvent priver la peau de son hydratation naturelle et affecter la protection de la barrière cutanée, qui est essentielle pour maintenir la santé et le confort de notre peau. Notre experte a ainsi développé le gel douche Westlab Dead Sea Shower Wash pour ses enfants car ils ont une peau sujette à l'eczéma. Il est exempt de produits chimiques agressifs et enrichi en sel de la mer Morte. Pour votre visage, elle recommande la gamme Evercalm de REN.

Chaleur

Les changements de température sont l'un des plus grands défis pour les peaux sensibles. Ils affectent les capillaires de la peau en provoquant une dilatation plus fréquente, ce qui peut entraîner une rosacée. La chaleur elle-même rend également la peau chaude et gênante, ce qui peut déclencher un cycle de démangeaisons / égratignures. De plus, la transpiration plus fréquente et l'exposition à la climatisation peuvent entraîner une déshydratation de la peau plus importante.

Si vous travaillez ou vivez dans un environnement climatisé, remplissez-le de plantes. Elles fonctionnent comme des humidificateurs naturels pour aider à lutter contre les effets desséchants de la climatisation (assurez-vous simplement de les arroser régulièrement). Si vous avez le choix, utilisez des stores occultants et des ventilateurs pour garder vos pièces fraîches pendant les mois d'été, plutôt que de compter sur la climatisation. Penny Hamilton adore prendre un bain rafraîchissant à la fin d'une journée chaude. Pour ce faire, remplissez simplement votre baignoire d'eau à température corporelle. Ajoutez quelques tasses de sels de la mer Morte et de l'huile de lavande et vous aurez l'impression de donner à boire à votre peau. Les minéraux et le magnésium aident à protéger la barrière cutanée tout en adoucissant l'eau afin que vous puissiez rafraîchir votre peau sans la dessécher.