Régime Pour maigrir, mangez tôt!

CoverMedia

17.5.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Des chercheurs américains ont mis en évidence l'importance de souper tôt pour perdre du poids et améliorer son métabolisme. Ils conseillent de ne plus manger après 15h.

Des chercheurs de l'Université d'Alabama à Birmingham viennent de découvrir une nouvelle technique pour aider à la perte de poids. Leur méthode: prendre son souper avant 15h! Oui, avant 15h, dans l'après-midi.

Ils sont partis du principe que le fait de manger tard était mauvais pour le métabolisme et ont cherché à pousser le plus loin possible cette logique en mangeant de plus en plus tôt et en étudiant les résultats sur leurs sujets d'étude, 10 hommes en surpoids. 5 adoptaient ce régime, qui consiste à prendre le petit déjeuner entre 6h30 et 8h30 du matin et à finir de souper avant 15h. 5 autres hommes continuaient à manger normalement, selon leurs habitudes.

Ils se sont aperçus que les hommes qui ne prenaient jamais leur souper au-delà de 15h avaient une tension artérielle diminuée, étaient moins stressés, plus sensibles à l'insuline et avaient beaucoup moins besoin de grignoter entre les repas.

«La capacité de notre corps à assimiler le sucre est beaucoup plus importante le matin que l'après-midi ou le soir, donc il paraît logique de manger l'essentiel de notre nourriture le matin ou en début d'après-midi», a expliqué Courtney Peterson, en charge de l'étude.

Smoothies: la solution minceur sortie du mixeur

Chia, stevia, café vert: des alliés minceur tout droit sortis de la jungle?

Retour à la page d'accueil