Attendrissants Quand je serai grand, je serai le roi des animaux

kd

22.11.2018

Les bébés animaux sont curieux, espiègles et maladroits. Comment pourrait-on imaginer, en feuilletant le livre de Michael Poliza «Baby Animals», que ces adorables et touchantes créatures deviendront d’ici quelques années de dangereux prédateurs?

Les bébés animaux nous ont de tout temps émus, qu’il s’agisse de singes aux yeux écarquillés grimpant frénétiquement dans les arbres, d’agiles suricates s’agitant dans les buissons ou de lourdauds bébés hippopotames atterrissant avec fracas dans l’eau.

Le photographe allemand Michael Poliza s’évertue à capturer la beauté majestueuse de la nature et de la faune sauvage africaines à travers son objectif. Son habileté à s’approcher des animaux sauvages les plus dangereux lui permet de photographier ces créatures dans la magie de l’instant.

Des thèmes attendrissants

A l’occasion de la récente parution de son livre «Baby Animals», Michael Poliza a surtout sélectionné les clichés les plus fascinants de bébés animaux d’Afrique, dont de nombreuses photos inédites. Au gré des pages, le lecteur découvre de nouvelles images émouvantes de bébés animaux de toutes espèces et en apprend davantage sur leur comportement.

Des lionceaux aux poils hérissés gambadent joyeusement dans la savane et grimpent sur les troncs d’arbres. Des éléphanteaux sont maternés avec amour par leur mère et un zèbre nouveau-né effectue ses premiers pas sur ses pattes encore maladroites.

L’ouvrage «Baby Animals», avec ses nombreuses photographies couleurs si mignonnes ravira tous les adeptes fascinés par Mère Nature et ses membres les plus jeunes.

Référence: «Baby Animals», Michael Poliza, 160 pages, 95 photos couleurs, teNeues, 978-3-96171-141-3, prix approximatif CHF 50.-.

Désirs bestiaux: quand les animaux se déchaînent

Retour à la page d'accueil