Quelques conseils Comment éviter les allergies au pollen?

CoverMedia

27.3.2019 - 17:26

Avec le printemps, vos allergies au pollen risquent de se réveiller. Pour les éviter, suivez ces conseils de Max Wiseberge, expert en allergènes!

Le printemps revient et avec lui, malheureusement, il n'y a pas que le soleil et les fleurs. C'est aussi le moment où vos allergies au pollen, ou le rhume des foins, peuvent refaire leur apparition.

Les symptômes sont multiples mais toujours déplaisants, comme un nez qui coule ou se bouche, des maux de tête, des irritations au niveau des yeux, des éternuements répétés.



Heureusement, il existe beaucoup de traitements, comme les antihistaminiques et les sprays nasaux pour traiter ces symptômes, mais certaines mesures très simples pourraient également vous aider à minimiser l'impact de ces allergies.

Des mesures simples

«Gardez vos fenêtres et vos portes fermées, aspirez régulièrement votre maison, humidifiez les surfaces pleines de poussière et assurez vous que vos animaux de compagnie soient bien brossés et shampouinés pour enlever les particules de pollen», conseille Max Wiseberg, expert en allergènes et créateur de HayMax, un baume anti-allergènes.

Il recommande également de porter des lunettes de soleil très larges et de garder un couvre-chef lorsque vous sortez pour minimiser l'exposition de vos cheveux au pollen. «Lavez aussi votre visage dès que vous rentrez chez vous et appliquez une compresse sur vos yeux. Douchez-vous le soir avant de vous coucher et lavez vos draps régulièrement pour éliminer les allergènes», a conclu le spécialiste.

10 mythes autour de la toux

Nos 9 conseils pour contribuer à un monde meilleur

Retour à la page d'accueil