Nutrition Quels aliments faut-il consommer pour accroître sa masse musculaire?

CoverMedia

28.3.2019 - 16:57

Filled sweet potato with spinach, red onion, couscous, feta and coriander

When: 01 Dec 2017
Credit: Larissa Veronesi/Westend61/Cover Images
Filled sweet potato with spinach, red onion, couscous, feta and coriander When: 01 Dec 2017 Credit: Larissa Veronesi/Westend61/Cover Images
Source: Larissa Veronesi/Westend61/Cover

Vous voulez gagner des muscles? Avant de vous ruer sur les poudres protéinées parfois néfastes pour l’organisme, faites confiance à Dame Nature.

Pour être en bonne santé, avoir une belle peau ou gagner du muscle, la meilleure solution reste de bien choisir ce qu’il se trouve dans votre assiette. Et concernant vos biscoteaux, c’est sur les protéines, animales ou végétales, qu’il faut miser.

Si vous n’êtes pas végan, n’hésitez pas à consommer des œufs – bios et entiers. Le meilleur moment de la journée reste le matin pour vous donner l’énergie et les protéines nécessaires à votre journée. Du côté des protéines animales, misez également sur le saumon et la dinde. Le premier est riche en oméga-3, ce qui réduit les inflammations. Le second aide à la régénération des cellules. Le thon fait aussi partie des protéines animales sur lesquelles miser. Le yaourt grec a également une forte teneur en protéine, ainsi que les huîtres !

Et du côté des protéines végétales, le choix est encore plus grand. Dans la famille des fruits à coque, choisissez l’amande. Elle fera un snack parfait pour ceux et celles qui ne peuvent résister au petit creux entre les repas et elle est gorgée de vitamine E. Le quinoa est riche en fibre, magnésium, vitamine B et E, phosphore, calcium, potassium et fer. L’huile d’olive, mais uniquement si elle est extra vierge, stimulera votre production naturelle de protéine.

Réduire l'hormone du stress

N’hésitez pas non plus à ajouter de l’ail (il réduit l’hormone du stress) à vos salades ni à finir vos repas avec de l’ananas, qui contient de la broméline, une enzyme qui se transforme en protéine une fois digérée. La patate douce est également à ne pas négliger. Riche en fibre avec un faible index glycémique, elle est l'alliée de ceux qui veulent perdre du poids en graisse mais non en muscle.

Tonifiez vos bras!

10 accessoires pour cheveux à adopter ce printemps

Retour à la page d'accueil

CoverMedia