NutritionQuels aliments faut-il consommer pour accroître sa masse musculaire?
CoverMedia
28.3.2019 - 16:57
Vous voulez gagner des muscles? Avant de vous ruer sur les poudres protéinées parfois néfastes pour l’organisme, faites confiance à Dame Nature.
Pour être en bonne santé, avoir une belle peau ou gagner du muscle, la meilleure solution reste de bien choisir ce qu’il se trouve dans votre assiette. Et concernant vos biscoteaux, c’est sur les protéines, animales ou végétales, qu’il faut miser.
Si vous n’êtes pas végan, n’hésitez pas à consommer des œufs – bios et entiers. Le meilleur moment de la journée reste le matin pour vous donner l’énergie et les protéines nécessaires à votre journée. Du côté des protéines animales, misez également sur le saumon et la dinde. Le premier est riche en oméga-3, ce qui réduit les inflammations. Le second aide à la régénération des cellules. Le thon fait aussi partie des protéines animales sur lesquelles miser. Le yaourt grec a également une forte teneur en protéine, ainsi que les huîtres !
Et du côté des protéines végétales, le choix est encore plus grand. Dans la famille des fruits à coque, choisissez l’amande. Elle fera un snack parfait pour ceux et celles qui ne peuvent résister au petit creux entre les repas et elle est gorgée de vitamine E. Le quinoa est riche en fibre, magnésium, vitamine B et E, phosphore, calcium, potassium et fer. L’huile d’olive, mais uniquement si elle est extra vierge, stimulera votre production naturelle de protéine.
Réduire l'hormone du stress
N’hésitez pas non plus à ajouter de l’ail (il réduit l’hormone du stress) à vos salades ni à finir vos repas avec de l’ananas, qui contient de la broméline, une enzyme qui se transforme en protéine une fois digérée. La patate douce est également à ne pas négliger. Riche en fibre avec un faible index glycémique, elle est l'alliée de ceux qui veulent perdre du poids en graisse mais non en muscle.
À l'approche des journées torrides et alors qu'on commence à dévoiler nos bras, on les veut toniques et bien définis. L'avantage, c'est qu'on peut faire nos exercices en plein air. On vous montre comment vous muscler les bras.
Photo: Getty Images
Evidemment la boxe muscle bien les bras. Mais il suffit d'adopter une méthode simple pour les définir: frapper l’air avec vos poings en alternant un bras après l’autre.
Photo: Getty Images
C'est bien connu, les tractions sont l'exercice roi pour se muscler le haut du corps. Cet exercice ne necessite que peu de matériel, une barre en salle de sport ou un endroit pour se suspendre. Pull-up ou chin-up, les deux techniques sont idéales pour en plus des bras faire aussi travailler les muscles du dos.
Photo: Getty Images
Mettez-vous aux pompes, idéales pour développer les triceps et le deltoïde!
Photo: Getty Images
Selon la coach des stars, Jennifer Cohen, si vous êtes habitué à utiliser des poids, prenez-les un peu plus lourds que d'habitude plusieurs fois par semaine. Cela crée un "choc" dans le corps, et aide à affiner les muscles et à les définir. Pour connaître vos limites, elle suggère - si vous utilisez des poids d'entre 1 et 3 kilos - de faire 10, 12 ou 15 levées avec vos haltères de temps en temps afin de garder vos muscles en bonne forme. Elle conseille aussi d'arrêter si une douleur s'installe.
Photo: Getty Images
L'élastique de musculation peut aussi être utilisé pour galber votre silhouette et tonifier les bras.
Photo: Getty Images
10 accessoires pour cheveux à adopter ce printemps
10 accessoires pour cheveux à adopter ce printemps
Cette saison, les bijoux ne se portent pas uniquement autour du cou et sur les doigts. Les cheveux aussi veulent briller de mille feux. On choisit donc une pince à strass!
Photo: Wenn
Faire tenir son chignon grâce à des baguettes nous vient d'Asie et ira parfaitement avec un look bohème. Contrairement à nos consœurs du pays du Soleil levant, on préfère un chignon lâche, avec quelque mèches folles pour encadrer le visage.
Photo: Wenn
Retour des 90s oblige, on affiche à nouveau les logos des grandes maisons. Pour éviter de faire trop bling-bling, contentez-vous d'une barrette dans les cheveux siglée et restez sobre avec le reste de votre tenue.
Photo: Wenn
A l'instar de Kate Middleton, nos queues de cheval seront agrémentées d'un foulard noué. Afin qu'il tienne bien, surtout si vous le choisissez en soie, attachez vos cheveux d'abord avec un élastique et nouez ensuite le foulard autour en le sécurisant avec une petite pince plate que vous cacherez dans la queue de cheval.
Photo: Wenn
Envie de mer et de soleil ? Commencez par ajouter des perles à votre chevelure! C'est la tendance.
Photo: Wenn
Les t-shirts à message sont trop convenus pour vous? Alors passez le mot sur une barrette qui en dira long sur votre état d'esprit ou votre ras-le-bol.
Photo: Wenn
Les fleurs sont partout, y compris en accessoire pour cheveux. Du chouchou à la barrette en passant par la pince, vous n'avez que l'embarras du choix en rayon.
Photo: Wenn
Si le foulard noué vous paraît trop sage, tressez-le dans votre chevelure ! Cela donnera un côté moins convenu et un peu plus hippie.
Photo: Wenn
Le bob sera sur toutes les têtes cette année. Alors si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec toutes les pinces et barrettes disponibles sur le marché, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour être malgré tout dans la tendance...
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge