Des idées pour vous! Quels cadeaux offrir à mon père pour Noël?

CoverMedia

11.12.2018 - 13:50

Source: Covermedia

Votre cœur appartient à papa? Cela n’est pas nécessaire pour le gâter pour les fêtes.

Vous n’avez plus l’âge de dessiner un joli cœur sur un carte postale et de déclarer «papa, je t’aime» en guise de présent. Et le pied du sapin peut vite devenir le pied du mur si vous n’avez pas pris les devants. Comme il reste une petite quinzaine de jours avant la date fatidique, autant dire que vous devez vous concentrer dès maintenant sur ce qui lui plairait, en fonction de vos moyens.

Il faut du doigté. Si papa est généralement moins susceptible que maman sur le sujet, il faut rester mesurée. Prenez les cadeaux rigolos, par exemple. Souvenez-vous que votre père n’est ni votre copain de régiment, ni votre frère… Zappez les pulls de Noël, les chaussettes rigolotes (votre petit-cousin aimera peut-être, mais pas papa, ou, disons, pas venant de vous. Si vous tenez aux chaussettes, ce sera en cachemire et soie). Côté humour, voyez plutôt au rayon livres, bd ou dvd. Éventuellement, un t-shirt avec une pensée amusante (et fine).

Un tirage photo?

En revanche, n’hésitez pas à flatter son goût pour les belles choses: douce écharpe en cachemire, gants de cuir, casquette irlandaise, étui élégant pour son téléphone ou sa tablette (tablette que vous pouvez aussi lui offrir), sac de sport élégant (pour remplacer le sien qui n’en peut plus, ou pour lui faire comprendre que reprendre une activité physique serait une excellente idée).

S’il aime les arts, un tirage photographique, un tableau original, voire, plus modestement, un pass coupe-fil pour les musées, un abonnement au théâtre, ou un livre d’art (évitez la dernière expo en vogue, allez plus du côté de ses goûts personnels).

Est-il utile de vous parler de parfum ou de bons vins? Non, car ces cadeaux sont surtout ceux que l’on fait en dernière minute… Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas appréciés!

Dessert ou abstinence? Deux recettes pour atteindre les 100 ans

Retour à la page d'accueil