Revivre le dernier repas servi à bord du Titanic... sur la terre ferme

Relaxnews

25.3.2018 - 14:18

Le restaurant Petrus du Island Shangri-La, Hong Kong
Source: Relaxnews

Les fans de l'histoire du Titanic pourraient succomber à la tentation de revivre le dîner extravagant servi à bord du funeste paquebot, mais il leur faudra se déplacer à Hong Kong, dans un luxueux hôtel.

Le 14 avril, la veille du 106ème anniversaire du naufrage du fleuron de la White Star, les chefs du Restaurant Petrus de l'Island Shangri-La de Hong Kong proposeront le même menu composé de 10 plats, servi aux clients de la première classe le soir du drame. 

Même si le menu s'inspirera du menu original, le chef Ricardo Chaneton modernisera quelque peu les plats d'origine comme le Filet Mignon Lili, l'agneau à la sauce menthe ou le Waldorf Pudding. 

Pour une expérience totale, les clients les plus argentés pourront dépenser quelques milliers de dollars de plus en choisissant des accords mets et vins pour chaque plat. 

Mais pour s'offrir ce voyage dans le temps, il faudra débourser 246€ (HK$2.388) par personne pour le menu entier et 2.700€ (HK$25.888) par personne vins compris. 

Dans un autre style, mais toujours pour les amateurs d'histoire, l'hôtel Titanic de Belfast a transformé les ateliers où a été conçu le célèbre paquebot en hôtel de luxe. 

Après deux années de travaux, le bâtiment historique Harland & Wolff Drawing Offices a été inauguré l'année dernière et permet de se replonger dans l'histoire des lieux, dans un cadre luxueux quatre étoiles, en plein coeur de Belfast. 

Plus d'informations sur le dîner proposé à Hong Kong sur ce site. 

Retour à la page d'accueil

Relaxnews