Voitures Rouler avec 3 enfants derrière, la galère

ATS

13.8.2019 - 11:35

La majorité des 18 voitures testées permet l'installation sans problème de deux sièges d'enfants sur la 2e rangée, mais un petit nombre seulement en admet trois (image d'illustration).
La majorité des 18 voitures testées permet l'installation sans problème de deux sièges d'enfants sur la 2e rangée, mais un petit nombre seulement en admet trois (image d'illustration).
Source: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

A peine plus de 20% des voitures familiales testées récemment par le Touring Club Suisse (TCS) permettent d'aligner trois sièges d'enfants sur la banquette arrière. Nombreuses sont les automobiles de ce type qui mériteraient quelques améliorations.

La majorité des 18 voitures testées permet l'installation sans problème de deux sièges d'enfants sur la deuxième rangée, mais un petit nombre seulement en admet trois, détaille le TCS mardi dans un communiqué. Il s'agit de la Citroën Berlingo, de l'Opel Combo et de la Peugeot Rifter.

Le montage d'un troisième siège d'enfant au milieu de la deuxième rangée de la Citroën C5 Aircross était également assez simple, mais, selon le manuel d'utilisation, cet emplacement n'est pas autorisé pour les sièges d'enfants avec pied d'appui.

Des voitures présentées comme familiales...

Dans les quatorze autres modèles testés, il est possible de placer un siège d'enfant sur le siège central de la deuxième rangée, à condition qu'il s'agisse d'un rehausseur de siège sans dossier, précise le TCS. Depuis le début de ce genre de test, 165 voitures sont passées sur le gril du TCS.

De nombreuses voitures présentées comme familiales mériteraient quelques améliorations. Le TCS pointe du doigt les manuels d'utilisation restrictifs, voire contradictoires. L'accessibilité des ancrages Isofix et Top Tether laisse aussi parfois à désirer. Certaines ceintures de sécurité sont trop courtes.

La résurrection d'une Jaguar de légende

Retour à la page d'accueil