Fertilité

Se coucher à la même heure pour tomber enceinte?

CoverMedia

9.10.2018 - 18:09

Le sommeil et la fertilité sont liés.
Le sommeil et la fertilité sont liés.
Source: Covermedia

Le sommeil et la fertilité sont liés. Des chercheurs américains viennent de le mettre en évidence et recommandent de se coucher tous les soirs à la même heure (à 60 minutes près) pour avoir plus de chances de tomber enceinte.

Se coucher tous les soirs à la même heure pourrait aider les femmes à tomber enceinte. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs américains de l'Université Washington de Saint Louis. Pour la première étude d'envergure sur le lien entre le sommeil et la fertilité, les scientifiques ont mis au point une montre intelligente qui suit les moments de repos.

En analysant les données de 176 participantes à l'étude, l'équipe a identifié une corrélation très claire entre les habitudes de sommeil et le temps que les femmes mettaient à tomber enceintes. Les femmes qui se couchent à la même heure tous les soirs auraient 4 fois plus de chances de tomber enceintes dans les 12 mois qui suivent.

Améliorer ses chances

«On ne pense pas que le sommeil puisse être important. Les couples éliminent l'alcool, la caféine et améliorent leur alimentation, mais nous avons constaté que le seul élément sur lequel ils ne font pas d'effort c'est le sommeil. Ils n'y pensent même pas», a expliqué Emily Jungheim, en charge de l'étude.

Ces résultats sont surtout importants pour les femmes qui ont du mal à avoir des enfants et qui ne savent même pas quoi faire pour améliorer leurs chances de devenir maman, selon la scientifique, qui estime que tous les professionnels de santé devraient prévenir leurs patientes et leur conseiller de faire attention à leur rythme de sommeil.

Stars enceintes: leçon de style

Retour à la page d'accueil

CoverMedia