Psycho Se rapprocher de ses enfants grâce à la musique

CoverMedia

6.5.2018 - 15:00

Source: Covermedia

Les chercheurs encouragent grandement les parents à augmenter leurs activités musicales avec leurs enfants. D’après une nouvelle étude publiée dans le Journal of Family Communication, cela améliorerait la perception de la relation par l’enfant une fois qu’il devient adulte.

Des chercheurs de l’Université d’Arizona ont examiné un groupe de jeunes adultes, tous âgés d’environ 21 ans, et les ont interrogés sur la fréquence à laquelle ils participaient avec leurs parents, en tant qu’enfants, à des activités comme l’écoute de la musique, les concerts, ou la pratique d’instruments de musique ensemble. Ils ont aussi commenté la façon dont ils perçoivent leur relation avec leurs parentes à présent.

Si les expériences musicales partagées à tous les d’âge étaient associées à de meilleures perceptions de la qualité de la relation parent-enfant au début de l’âge adulte, l’effet était généralement plus prononcé pour les expériences musicales partagées qui prenaient place pendant l’adolescence. « Si vous avez des jeunes enfants, que vous jouez de la musique avec eux, cela vous aide à être plus proche d’eux, et vous rendra plus proche d’eux plus tard dans la vie, a déclaré le co-auteur de l’étude Dr Jake Harwood. Si vous avez des adolescents et que vous pouvez écouter avec succès de la musique ensemble ou partager des expériences musicales avec eux, cela a un effet encore plus fort sur votre future relation et la perception qu’a l’enfant de la relation au début de l’âge adulte. »

Pour l’étude, Dr Harwood et l’auteure principale, Sandi Wallace, ont contrôlé d’autres façons que les enfants avaient de passer du temps avec leurs parents en grandissant, et ils ont été capables de déterminer que la musique semble avoir un effet unique en raison de la coordination, et du potentiel de faire plus d’activités comme danser ou chanter ensemble.

Les chercheurs encouragent désormais les parent à augmenter leurs interactions musicales avec leurs enfants - surtout leurs adolescents - et même de les autoriser à contrôler le bouton de la radio de temps en temps. « Pour les personnes qui deviennent tout juste parents ou qui ont des petits enfants, ils peuvent penser sur le long terme à propos de la relation qu’ils veulent avoir avec leurs enfants, a partagé Sandi Wallace. On ne peut pas dire que cela garantira le relation parfaite, mais tous les parents veulent trouver des moyens qui améliorent leur relation avec leur enfant et s’assurer que cela continue sur le long terme, et cela peut être une façon de le faire. »

L’intégralité de l’étude a été publiée dans le Journal of Family Communication.

La journée internationale du bonheur

Retour à la page d'accueil