Surf : sécurité et confort s'invitent dans les nouveautés été 2018 de Decathlon

12.2.2018 - 19:19, Relaxnews

Olaian, la marque de surf de Décathlon, lance pour cet été de nouveaux produits innovants pour faciliter et sécuriser la pratique des surfeurs amateurs ou confirmés. 

Un gilet réservoir d'eauLe nouveau gilet "Surf water bag" signé Olaian, la marque des sports de vagues de Décathlon, a été pensé pour éviter la déshydratation pendant de longues heures passées dans l'eau sous le soleil. Très léger (93 grammes) pour se faire oublier, il intègre une poche à eau souple d'un litre raccordé à un court tuyau. Une poche zippée au dos du sac permet d'emporter une barre de céréales par exemple (24,99 euros).

Un casque de protectionNon sans risque, le surf peut occasionner des chocs à la tête, entre autres. Ce nouveau casque souple et léger (de 170 à 200 grammes selon la taille) est doté d'une mousse de protection s'inspirant de la technologie utilisée sur les casques de hockey et de football américain. L'accessoire se raidit au moment de l'impact et absorbe l'énergie du choc. Adapté aux enfants, le casque, vendu 19,99 euros, existe en trois tailles XS, S, M et L.

Une casquette anti-UV pour enfantDécathlon revisite la casquette pour enfant et l'adapte à la pratique du surf. Très utile pour prévenir les insolations ou coups de soleil, la casquette anti-UV reste en place grâce à sa sangle de maintien testé pour passer sous les vagues (8 euros).

Une collection de leggings anti-UVPour éviter les irritations au contact de la planche de surf tout en se protégeant du soleil, Décathlon lance trois nouveaux modèles de leggings anti-UV pour hommes et femmes (14,99 euros). Les modèles féminins Nova et Print ceinturés à la taille agissent comme une seconde peau.

Un maillot technique et fémininCe nouveau maillot noir une pièce "Isa", bien qu'ultra féminin avec ses découpes et effets de transparence, résiste à plus d'un mètre de vague. Il convient donc aux surfeuses confirmées qui peuvent le porter également pour évoluer en stand-up paddle de vagues (25 euros).

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles