Insolite Trouver l’amour dans sa vingtaine aiderait à mieux dormir à 40 ans

CoverMedia

6.2.2019 - 16:09

Source: Covermedia

L’amour est dans l’air à l’approche de la Saint-Valentin! Et cette étude publiée dans Personal Relationships va faire plaisir à ceux qui ont connu l’amour tôt dans leur vie: leur sommeil n’en sera que meilleur plus tard, même si leur histoire n'a pas duré!

Une nouvelle étude vient de démontrer que ceux qui ont trouvé l’amour à l’aube de l’âge adulte dormiront mieux plus tard. La recherche, publiée dans Personal Relationships, montre l’impact des relations et du stress vécu par des personnes âgées de 23 à 32 ans sur la qualité de leur sommeil passés 37 ans.

Les chercheurs de l’université du Minnesota ont trouvé que ceux qui avaient connu une expérience relationnelle positive à 23 ans étaient moins stressés par les événements après leurs 32 ans, ce qui améliore la qualité de leur sommeil pour les années suivantes. La doctorante Chloe Huelsnitz, qui a mené la recherche, a déclaré: «Même si de nombreuses preuves montrent que les relations sont importantes pour la santé, nous commençons tout juste à comprendre comment les caractéristiques des relations personnelles des gens affectent les comportements, comme le sommeil. Les conclusions de notre étude suggèrent que, d’une façon, les relations ont un impact sur la santé à travers les effets du stress individuel».

La qualité et non la quantité de sommeil

Les chercheurs se sont fondés sur la Minnesota Longitudinal Study and Adaptation (MLSRA), qui a démarrée en 1975 avec un échantillon de 267 femmes devenues mères pour la première fois et leurs enfants, dont le développement personnel a été étudié jusqu’à l’âge adulte et à la quarantaine. Néanmoins, si une belle relation amoureuse à 23 ans promet une bonne qualité de sommeil plus d’une décennie plus tard, cela n’a aucun effet sur la durée du sommeil.

Des études précédentes ont montré que les personnes dans une relation amoureuse solide ont une meilleure qualité et durée de sommeil, car ils sont moins exposés au stress. Mais cette nouvelle étude démontre que, même si la relation connue dans sa vingtaine n’a pas duré, elle aura un impact positif sur le sommeil futur. Voilà une bonne raison de vous réjouir si vous passez la Saint-Valentin tout seul cette année.

Les 10 couples au style parfait (ou presque)

Retour à la page d'accueil