EtudeUne étude ne déconseille pas de continuer à fréquenter son ex
Relaxnews
23.10.2018 - 13:17
Si vous avez déjà subi une séparation douloureuse, rares seront les amis qui vous conseilleront de refaire l'amour avec votre ex. Mais une étude scientifique parue cette semaine laisse penser que cette idée n'est peut-être pas si mauvaise.
Cette nouvelle étude, menée par une équipe de l'université américaine de Wayne State et des universités canadiennes de Western et de Toronto, visait à savoir si le fait de faire l'amour avec leur ancien partenaire empêchait les sujets à passer à une autre relation.
Pour les deux premières études, les chercheurs ont suivi 113 participants qui avaient tous récemment subi une séparation et leur ont demandé de remplir un journal quotidien pendant un mois détaillant leurs tentatives de remettre le couvert avec leur ex-partenaire.
Une quantité faramineuse d'histoires et de mythes circulent à propos du plus beau passe-temps du monde.
Photo: Getty Images
Les hommes veulent du sexe, les femmes veulent de l'amour. De plus, chaque homme a seulement droit à 5'000 «coups», et pas un de plus. Le plus beau loisir du monde donne lieu à d'innombrables histoires et mythes.
Photo: Getty Images
Nous en savons aujourd'hui plus que jamais sur les rapports sexuels; pourtant, il existe un grand nombre d'hypothèses étranges qui véhiculent erreurs et confusion.
Photo: Getty Images
Orgasme vaginal ou clitoridien? Le septième ciel oui, mais pas besoin de l'explorer de façon aussi précise. L'essentiel est que le rapport sexuel apporte du plaisir aux participants.
Photo: Getty Images
Certes, pendant le rapport sexuel, le corps est plus ou moins en effervescence. Mais si vous préférez le sexe au jogging en guise de régime, il vous faudra des rapports répétés de plusieurs heures pour que les kilos commencent réellement à fondre.
Photo: Getty Images
Plus le pénis est long, meilleur sera le rapport sexuel. Faux! Si beaucoup de femmes l'aiment plus grand, sa circonférence est toutefois beaucoup plus importante.
Photo: Getty Images
Les ébats sont-ils plus intenses avec les hommes dont le prépuce est circoncis? Non! Bien qu'avec le temps, la peau exposée du gland perde quelque peu en sensibilité chez les hommes circoncis, leur endurance n'en est pas affectée.
Photo: Getty Images
«Lorsque je suis privé de sexe, j'ai un trop-plein de semence.» - Beaucoup de femmes ont déjà entendu au moins une fois cette phrase sortir de la bouche de leur chéri. Mais a-t-il raison? Non. En effet, la semence est peu à peu dégradée par le corps lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Photo: Getty Images
Quelque part dans la chaleureuse tanière de l'être féminin, il existe un endroit où de petites explosions peuvent être déclenchées: le point G. Notre avis sur la question: mieux vaut se concentrer sur les choses qui nous procurent réellement du plaisir au lieu de rechercher constamment quelque chose de nouveau.
Photo: Getty Images
Les jeunes hommes sont toujours prêts, à 60 ans, il faut du Viagra, et à partir de 70 ans, la vie sexuelle est terminée. Faux! Selon une étude...
Photo: Getty Images
...de l'université de Zurich, plus de la moitié des hommes de plus de 70 ans ont encore des rapports sexuels, et la plupart d'entre eux n'ont pas besoin de l'aide des pilules bleues.
Photo: Getty Images
Les hommes d'Italie ou d'Espagne sont naturellement plus enthousiastes... Mais cela n'en fait pas pour autant des Casanovas en puissance.
Photo: Getty Images
Pendant les règles, il est impossible de tomber enceinte. Mesdames, vous feriez mieux de ne pas vous fier à cette idée reçue. En effet, les spermatozoïdes sont tenaces et résistants.
Photo: Getty Images
Deux mois plus tard, on demandait aux participants de remplir un questionnaire en ligne pour permettre d'évaluer leur attachement émotionnel à leur ancienne moitié.
Au cours de la deuxième étude, des chercheurs ont demandé à 372 participants de rapporter leurs tentatives et leurs expériences sexuelles consommées avec leur ex, on leur demandait aussi s'ils se sentaient toujours liés à la personne.
Les résultats, parus la semaine dernière dans la revue Archives of Sexual Behavior, ont montré que la plupart des participants qui tentaient de faire l'amour avec un ex arrivaient à leurs fins.
Les chercheurs ont aussi trouvé que les participants qui se languissaient d'un ancien partenaire étaient plus susceptibles de continuer à faire l'amour avec, probablement pour conserver une certaine intimité et un lien.
Cependant, contrairement à la croyance populaire, il ressort de cette étude que le fait de faire l'amour avec un ex ne semblerait pas empêcher les personnes à se remettre d'une séparation, que ce soit au quotidien ou même deux mois après la fin de l'histoire.
Ces conclusions sembleraient aussi s'appliquer aux personnes nostalgiques de leur ancienne relation. Les relations sexuelles ne semblaient pas empêcher leur capacité à passer à autre chose ni ne les déprimaient. En réalité, cela leur permettait de se sentir plus positifs au quotidien.
Bien que les chercheurs aient commenté que l'étude n'encourage pas forcément à continuer à faire l'amour avec son ex-partenaire après une rupture, la principale auteure, Stephanie Spielmann, ajouté que "cette étude suggère que les discours affligés de la société concernant les personnes qui tentent de coucher avec leur ex ne sont peut-être pas justifiés."
Elle a aussi ajouté que de plus amples recherches seraient nécessaires pour enquêter sur les conséquences des relations charnelles avec un ex sur la santé mentale des sujets et sur leur capacité à passer à autre chose.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge