Une innovation signée Nestlé pour réduire le sucre de ces encas

Relaxnews

27.3.2018 - 16:17

Les Milkybar Wowsomes de Nestlé sont 30% fois moins sucrées que les autres barres au chocolat blanc
Source: Relaxnews

Nestlé a créé une nouvelle version de sa barre au chocolat blanc Milkybar qui réduit de 30% sa quantité de sucre, grâce à une nouvelle technologie qui altère la structure du sucre mais pas son goût.

Les barres Milkybar Wowsomes de la marque Nestlé sont les premières à avoir été développées avec cette nouvelle technique qui permet de fabriquer un sucre aéré et poreux qui se dissout plus rapidement dans la bouche, un peu à la manière de la barbe à papa.

Alors que le sucre se présente habituellement sous forme de cristaux solides qui se dissolvent lentement, ce sucre amorphe fond plus rapidement en bouche, laissant une sensation plus sucrée à partir d'une quantité moindre d'édulcorant, explique Nestlé dans un communiqué. 

La nouvelle technologie a été développée en un peu plus d'une année sous la houlette de scientifiques britanniques, suisses et tchèques.

Les Milkybar Wowsomes contiennent des céréales croustillantes d'avoine et se présentent comme une alternative plus saine aux barres chocolatées habituellement destinées aux enfants. Le premier ingrédient de cet encas est le lait.

Ces barres chocolatées Milkybar Wowsomes devraient être commercialisées dans les prochaines semaines au Royaume-Uni et en Irlande.

C'est la dernière innovation en date émanant de l'industrie de la confiserie.

Il y a quelques semaine, KitKat Japan est devenue la première marque grand public à commercialiser des barres à partir de chocolat rubis, une fève naturellement rose aux arômes de baies.

Décrit comme le quatrième type de chocolat après le chocolat noir, au lait ou blanc, le chocolat rose est le fruit de plusieurs années de recherche de scientifiques pour le compte du grand chocolatier de Zurich, Barry Callebaut.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews