Une méthode infaillible pour que vos enfants terminent leur assiette

CoverMedia

4.9.2018 - 13:00

Des chercheurs danois ont trouvé une méthode pour encourager les enfants à manger avec plus d'appétit.
Source: Covermedia

Des chercheurs danois ont trouvé une méthode pour encourager les enfants à manger avec plus d'appétit. Et ça a un rapport avec la présentation de la nourriture plutôt qu'avec son goût!

Pas toujours facile pour les parents d'encourager les enfants à manger tout leur dîner. Mais des chercheurs danois ont peut-être trouvé la clef. D'après des scientifiques de l'Université de Copenhague, la manière de présenter la nourriture aurait une influence sur l'attrait du plat pour les enfants. Pour leur étude, les chercheurs ont sélectionné 100 enfants, âgés de 7 ou 8 ans et de 12 à 14 ans, et leur ont montré des photos de six plats différents, présentés de trois manières différentes.

Séparer le nourriture

Ils se sont aperçu que les filles les plus jeunes préféraient quand la nourriture était séparée, alors que les garçons du même âge n'avaient pas de préférence. Mais les enfants de 12 à 14 ans, eux, préfèrent en grande majorité la nourriture mélangée. Si les experts ne comprennent pas pourquoi les jeunes filles préfèrent que leur nourriture soit servie de manière séparée, ils ont quelques pistes.

«Il est possible que ce soit parce qu'elles pensent que certains ingrédients peuvent contaminer les autres. Ou peut être qu'il préfèrent manger certains éléments avant d'autres et la délinéation stricte permet d'appréhender la nourriture comme on le veut. L'enfant peut mélanger la nourriture s'il le désire, alors que lorsqu'elle est déjà mélangée, il ne peut pas faire l'inverse », a expliqué le Docteur Annemarie Olsen, en charge de l'étude.

Astuces efficaces pour des économies d’énergie durables

Chaleur: gardez la tête froide grâce à ces cinq astuces!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia