SantéUne nouvelle pilule contre l’obésité en développement
CoverMedia
29.4.2019 - 16:55
Une nouvelle pilule amaigrissante vient de passer les tests avec brio. La société Gelesis, qui l’a mise au point, a détaillé leur recherche lors du European Congress on Obesity à Glasgow.
Une nouvelle pilule amaigrissante promet de révolutionner la lutte contre l’obésité. La société de biotechnologie, Gelesis, a mis au point un médicament qui donne la sensation à celui ou celle qui la prend de satiété plus rapidement.
Des essais ont été pratiqués sur 223 personnes, les participants prenant le comprimé – fait de cellulose et d’acide citrique – 20 minutes avant le dîner et le souper, tout en suivant un régime modéré. Cette pilule a aidé 59% des candidats à perdre environ 10 kilos et deux tailles de vêtement.
Ballonnements et douleurs abdominales
Les résultats ont été présentés au European Congress on Obesity à Glasgow. Du côté des effets secondaires, les chercheurs ont noté quelques ballonnements et douleurs abdominales.
La pilule fonctionne comme un absorbeur d’eau alimentaire, comparable à l’avoine et aux légumes, ce qui donne cette plus longue sensation de satiété. L’étude a été présentée au même moment qu’une autre recherche, non liée, concernant l’obésité et mettant en garde contre les risques d’AVC, d’attaques cardiaques et de maladies chroniques des reins.
«Il existe des facteurs de risque phénoménaux, comme le développement de diabètes de Type 2. Les médecins généralistes qui ne veulent pas aborder les conséquences du surpoids reste un problème. C’est en train de changer, en mieux, mais l’échelle de ce défi est importante pour les médecins. Les personnes devraient connaître leur IMC et ne devraient pas se rassurer en se disant que c’est juste quelques petits kilos en trop. Nous savons que les risques augmentent, même avec un léger surpoids dans le cas de certaines maladies», a déclaré le Professeur Nick Finer, scientifique spécialisé dans l’obésité au Novo Nordisk.
Cette autre étude a également été présentée lors du European Congress on Obesity.
Pas de période spéciale pour nouer les lacets de vos chaussures de course!
Photo: Getty Images
Car il n'existe aucun autre sport qui se pratique aussi facilement. Il vous suffit de sortir de chez vous et c'est parti. À part une bonne paire de chaussures de course, vous n'avez besoin de quasiment aucun équipement.
Photo: Getty Images
Quand vous courez, épargnez-vous la peine de regarder votre montre: vous n'avez aucun temps à respecter. Seul compte ce que vous dit votre horloge physiologique.
Photo: Getty Images
Nombreux sont ceux qui préfèrent courir en groupe. On peut discuter et on se défile moins facilement lorsque l'on a convenu de courir régulièrement ensemble.
Photo: Getty Images
Vous préférez plutôt être tranquille, profiter de la nature et avoir un peu de temps pour vous-même? Pas de problème! Vous pouvez également faire tout cela pendant que vous vous entraînez à la course.
Photo: Getty Images
Courir vous permet en effet de découvrir l'environnement qui vous entoure: profitez des odeurs et des bruits de la nature. Ou alors découvrez votre ville en courant et partez à la découverte de nouveaux quartiers.
Photo: Getty Images
Courir permet également de bien se déconnecter. Aucune autre méthode pour lutter contre le stress n'est aussi simple et économique.
Photo: Getty Images
Et faire un jogging est également bénéfique pour votre cœur: une tension artérielle plus basse et davantage de globules rouges contribuent à rester en bonne santé.
Photo: Getty Images
Votre silhouette en profite bien entendu également: courir permet de brûler un grand nombre de calories et de raffermir vos jambes et vos fessiers.
Photo: Getty Images
Par ailleurs: faire régulièrement de l'exercice au grand air améliore aussi votre sommeil.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge