Santé Connaissez-vous les symptômes du cancer de la peau?

CoverMedia

9.2.2018 - 14:28

Source: Covermedia

Les chercheurs ont découvert que la plupart des adultes ne font pas de dépistage du cancer de la peau. Un sondage mené par la British Skin Foundation a en effet révélé que 23 % des adultes n’ont jamais fait surveiller leurs grains de beauté.

Le cancer de la peau est l’un des types de cancers qui se développe le plus vite. Il est généralement causé par une surexposition aux ultraviolets. Des signes possibles comprennent des boutons, des ulcères, et des grosseurs sur la peau, ainsi que des grains de beauté qui changent de taille, de forme ou de couleur. Toutefois, d’après un sondage mené par la British Skin Foundation et par l’application de suivi de la peau Miiskin, 23% des adultes déclarent ne s’être jamais fait examiner pour des changements concernant l’apparence ou le nombre de leurs grains de beauté.

Un sondage effectué sur 2027 adultes britanniques a également révélé que 3% d’entre eux possédaient un grain de beauté qui les avaient inquiétés pendant plus de trois mois mais qu’ils ne l’avaient pas fait examiner par un professionnel de la santé, 17% des individus de moins de 35 ans pensaient être trop jeunes ou ne pas avoir eu suffisamment d’expérience au soleil pour être en danger, et 9% des moins de 45 ans pensaient qu’ils devraient faire vérifier leur peau si un médecin le leur recommandait.

Alors que ces découvertes montrent un certain manque de connaissance à propos de l’importance du suivi de la peau, le sondage a aussi découvert que 11% des adultes mettaient leur santé en danger en faisant des UV, avec 13% d’entre eux qui s’y rendaient une fois par semaine.

Dr Anton Alexandroff, dermatologue et porte-parole de la British Skin Foundation, espère que ces résultats alarmants inciteront les adultes à suivre les changements de leur peau en se rendant chez le médecin. «C’est important que les gens fassent surveiller leur peau régulièrement, afin de pouvoir détecter tout changement qui pourrait s’avérer inquiétant. Si ces derniers sont observés, la personne peut ensuite aller voir un dermatologue pour un examen médical», a-t-il déclaré.

Toutefois, une découverte positive du sondage a révélé que 31% des personnes interrogées au cours de l’étude se font surveiller de façon mensuelle - la fréquence recommandée par la British Skin Foundation.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia