Fatigue, concentration, douleurs

Vaut-il mieux travailler debout?

CoverMedia

11.10.2018 - 17:09

Vaut-il mieux travailler debout?
Vaut-il mieux travailler debout?
Source: Covermedia

Une étude publiée dans le «British Medical Journal» vient d'avancer que pour une meilleure santé, il fallait travailler debout. Les résultats ont prouvé que cela permettait de se sentir plus en phase avec son travail.

Une étude publiée dans le British Medical Journal encourage les employés de bureau à travailler debout : faire ce changement pourrait vous permettre d'être plus focalisé sur votre travail, et serait meilleur pour la santé.

L'équipe de chercheurs de la Loughborough University et des experts venant de Leicester ont testé les effets que pouvaient avoir des périodes accrues de station debout pendant les heures de travail sur près de 150 membres du NHS britannique, qui restaient principalement sédentaires. Plus de la moitié des participants recevaient un bureau à la taille ajustable, et devaient se mettre des objectifs sur le temps passé debout. Les autres continuaient de travailler à un bureau.

Santé améliorée

Au bout d'un an, ceux qui avaient reçu les bureaux ajustables passaient le plus clair de leur temps debout : de 9,7 heures assis par jours, ils sont passés à 82,39 minutes assis.

Travailler debout les faisait se sentir moins fatigués, et plus en phase avec leur travail, tout en soulageant les problèmes musculo-squelettiques.

Le questionnaire que devaient remplir les participants a aussi révélé que ceux qui utilisaient les bureaux ajustables étaient moins anxieux, et évoquaient une meilleure qualité de vie.

En revanche, rien n'a changé sur la satisfaction liée au travail, les fonctions cognitives ou les arrêts maladie.

Une étude de la British Heart Foundation, en 2015, a prouvé qu'en moyenne, quelqu'un passe près de 9h assis sur une chaise au bureau, et cela a des effets sur la santé, dont potentiellement des problèmes cardio-vasculaires.

Vous pouvez faire mieux: 8 conseils pour votre trajet jusqu’au travail

Retour à la page d'accueil

CoverMedia