Votre pyjama pourrait vous aider à mieux dormir

CoverMedia

12.10.2018 - 17:26

Votre pyjama pourrait vous aider à mieux dormir.
Source: Covermedia

Une étude menée par l'université de Sydney vient de démontrer que le choix de la matière de votre pyjama était importante. On vous dit tout.

Selon le docteur Paul Swan, de l’université de Sydney, en Australie, dormir sous des draps en laine est une tradition, et il pense que dormir dans des pyjamas de la même matière est bénéfique: «la laine régule bien mieux la température de votre corps, ce qui vous mets dans ‘’la zone de confort thermique’’».

Il a donc conduit une étude avec son équipe, en étudiant deux groupes de personne pour observer les effets des vêtements de nuit en laine sur des personnes d’âges différents. Le premier groupe, 17 étudiants d’une vingtaine d’année, s’endormait en général 4 minutes plus vite en étant vêtu de pyjamas en mérinos, alors qu’avec les pyjamas en coton, le délai passait à 15 minutes. Le deuxième groupe, 36 adultes de 65 à 70 ans, s’endormait en 12 minutes avec les pyjamas en laine, au lieu de 22 à 27 minutes avec du polyester ou du coton.

Le polyester retarde l'endormissement

Le premier groupe a été surveillé pendant 9 nuits et le deuxième pendant 4. Ils passaient tous la nuit à une température de 17 degrés.

«Ces découvertes montrent que la laine, près de la peau, est un bon isolant qui influence le réchauffement de la peau et promeut une meilleure qualité de sommeil», ont-ils écrit en conclusion. «Profiter d’un bon sommeil est de plus en plus difficile, et tout ce qui peut aider est bon pour votre santé mentale et physique», ajoute le Dr Swan.

Fitness: à vos baskets!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia