Dites-le en musique

On écoute quoi à la Saint-Valentin ?

Relax

14.2.2022 - 12:03

La Saint-Valentin, c'est aujourd'hui ! Si vous vous affairez aux derniers préparatifs pour une soirée romantique avec votre chéri-e, n'oubliez pas de concocter une bonne playlist. Pour aider les plus indécis d'entre-vous, Spotify s'est penché sur les chansons d'amour les plus populaires auprès de ses utilisateurs à travers le monde.

L'ambiance musicale joue un grand rôle dans une soirée de Saint-Valentin réussie.
Syda Productions / Shutterstock

Relax

14.2.2022 - 12:03

Que serait une soirée romantique sans John Legend, le crooner américain à qui l'on doit «Used to Love U», «Like I'm Gonna Lose You» ou encore «Love Me Now». Si son répertoire regorge de chansons d'amour, «All of Me» se distingue par sa grande popularité. Elle apparaît dans plus de 34 millions de playlists de Spotify. Il y a fort à parier que beaucoup d'entre elles ont pour thème la Saint-Valentin. 

«Thinking Out Loud» d'Ed Sheeran et «Just The Way You Are» de Bruno Mars figurent aussi dans le top 10 des chansons qui apparaissent le plus dans les playlists de Spotify sur la Saint-Valentin. Mais les classiques ne sont pas en reste ! Les amoureux du monde entier se tournent également vers «My Girl» de The Temptations, «Can't Help Falling in Love» d'Elvis Presley ou encore «At Last» d'Etta James pour déclarer leur flamme à l'élu(e) de leur coeur.

Une Saint-Valentin... sous les gazouillis d'oiseaux

La Saint-Valentin n'est toutefois pas une fête (mercantile) célébrée par tout le monde. Celles et ceux ayant récemment eu le cœur brisé ont tendance à la boycotter. Mais pas question pour autant de passer une soirée morne, sans musique ! Certains morceaux signés Taylor Swift, Adele et Justin Timberlake peuvent vous aider à surmonter votre rupture. Pour aller de l'avant, les utilisateurs de Spotify se tournent, eux, vers «We Are Never Ever Getting Back Together» de Taylor Swift, «Someone Like You» d'Adele et «thank u, next» d'Ariana Grande. Les plus revanchards apprécieront aussi «Since U Been Gone» de Kelly Clarkson et «Best Thing I Never Had» de Beyoncé.

Si on dit souvent que les Français sont particulièrement enclins à la romance, ils font des choix musicaux particuliers pour la soirée de la Saint-Valentin. Pour ne pas dire assez déroutants... Des morceaux composés de bruits ambiants comme «Concert Of Italian Crickets, Nature Sounds» et «Merle noir» connaissent un pic d'écoute à la Saint-Valentin en France, selon Spotify. Tout comme «Belek À Nous, Pt 2 « d'AYSKO, BFG et La Peee, «Off» des Envahysseurs et «Pourquoi» de GREÜLLS. Comme quoi, à la Saint-Valentin, tout est permis en termes de musique.

Relax