Se payer une semaine de vacances? 29% des Européens n'en ont pas les moyens

Relaxnews

27.7.2020 - 00:00

Seuls 10% des Suédois n'ont pas les moyens de se payer une semaine de vacances
Seuls 10% des Suédois n'ont pas les moyens de se payer une semaine de vacances
Source: Relaxnews

Alors que nombre de vacanciers se sont inquiétés de savoir au printemps dernier si la crise du coronavirus allait ébranler leurs projets de voyage, la question n'a même pas effleuré l'esprit de près de trois Européens sur dix qui n'ont pas les ressources financières pour s'en offrir, d'après les chiffres publiés par Eurostat, l'organisme de la statistique de l'Union européenne. 

Si les beaux jours, à commencer par la saison estivale, sont une période propice à l'évasion et concentrent les conversations autour de l'organisation des vacances, la dernière publication d'Eurostat rappelle combien ce genre de projet est une chance. 

Au sein de l'Union européenne, tous les habitants ne disposent pas des mêmes opportunités pour s'offrir ces pauses si appréciables. Si la moyenne des Etats membres se situe à 29% de la population âgée d'au moins 16 ans ne pouvant se payer une semaine de vacances, cette proportion grimpe jusqu'à 54% en Roumanie, 49% en Grèce, 48% en Croatie, 45% en Chypre et 44% en Italie. 

Les Français se situent sous la moyenne européenne avec 21% d'habitants qui ne jouissent pas des ressources suffisantes pour quitter leur quotidien le temps d'une semaine. A l'inverse, seuls 10% des Suédois sont privés de vacances faute de moyens, tout comme 11% de Danois et 12% de Finlandais. 

Retour à la page d'accueil