Voyage Les 4 accessoires qui vont vous donner envie d'aller au travail en vélo

Relaxnews

6.8.2020 - 13:18

Avec différents accessoires, il devient encore plus facile de faire du vélo en ville.
Avec différents accessoires, il devient encore plus facile de faire du vélo en ville.
Source: Relaxnews

La rentrée arrive à grands pas et si comme nous, les transports en commun ne vous donnent pas trop envie en ces temps de pandémie, mettez-vous au vélo. Malgré la motivation, la peur des accidents, du retard, de la pollution ou de la pluie peut vite décourager. Nous avons donc concocté une petite liste d'accessoires qui vous rassureront à monter la bête d'aluminium.

Être vu : la lumière

Que ce soit de nuit ou en plein jour (quand les conditions ne sont pas optimales), il est obligatoire de se signaler avec un bon éclairage. Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, il peut être fixe ou alimenté par un système de dynamo. Pour parfaire votre visibilité, vous pouvez le coupler à un gilet fluo. Il existe pléthore de modèles, du plus basique au modèle pro, qui combinent à la fois phare, clignotant et warning. Les marques Lezyne ou Cosmo proposent de bons produits. Équipé de lumière et en essayant de toujours rouler sur les pistes cyclables, le risque d'accident est déjà bien diminué. 

Ne pas perdre le nord : le porte-smartphone

C'est toujours un peu délicat de suivre le GPS tout en pédalant les mains sur le guidon. Les puristes du deux-roues savent rouler sans les mains, mais si vous venez tout juste de commencer, le mieux reste le porte-smartphone. Là encore, pour trouver votre bonheur l'éventail de choix est assez large. En fonction du prix, la stabilité du modèle varie, mais pour une quinzaine d'euros vous trouverez le bon étui.

Ne pas s'étouffer : le masque

Tous les ans, les capitales du monde entier enregistrent des records en termes de particules de pollution dans l'air. Paris ne déroge pas à la règle. Même à pied, nous avons tous déjà ressenti cette sensation d'avoir les poumons entrain de pleurer, de tousser et ce goût d'échappement dans la gorge. Pour éviter cela, il faut porter un masque. On commence à être un peu habitué maintenant. Il existe des technologies qui permettent un bon confort de respiration en changeant régulièrement les filtres du masque. Le seul petit bémol est la buée sur les lunettes et l'effet condensation qui rend le visage un peu humide. 

Rester au sec : la cape de pluie

Pour éviter de détruire un brushing ou de froisser un vêtement tout en pédalant, les ponchos ou capes de pluie sont la solution. Elles sont amples et disposent de bandes plastiques à l'intérieur qui permettent de les maintenir sur le guidon. Résultat : vous êtes au sec de la tête jusqu'aux pieds – du moins aux genoux, et ce sans gène dans la conduite. Il y a même des modèles qui possèdent un col haut fermé ou une poche avant qui se transforme en sac pour le transporter facilement. 

Retour à la page d'accueil