Voyage Les 50 Best auront finalement lieu en juin 2021

Relaxnews

31.3.2020 - 11:16

Le chef Mauro Colagreco a décroché le titre du meilleur restaurant du monde, avec sa table Mirazur en 2019
Le chef Mauro Colagreco a décroché le titre du meilleur restaurant du monde, avec sa table Mirazur en 2019
Source: Relaxnews

Il n'y aura pas de classement des cinquante meilleurs restaurants du monde. La grand-messe internationale de la gastronomie, qui devait se tenir le 2 juin prochain à Anvers, en Belgique, a été reportée à 2021.

Alors que les «50 Best» avaient dû se résoudre à annoncer par voie digitale le nouveau listing des meilleurs restaurants d'Asie il y a quelques jours (dont la première place est tenue par le Français Julien Royer, au restaurant Odette à Singapour), William Reed Business Media a pris la décision de reporter son classement international, compte tenu du contexte sanitaire actuel mais aussi des restrictions de voyage qui empêcheraient la venue de nombreux chefs officiant aux quatre coins du globe.

L'organisation britannique, qui a lancé en 2002 la première édition de son listing longtemps décrié par les chefs et le milieu gastronomique tricolore en raison de son système opaque pour désigner les meilleures tables du monde, n'avait encore jamais manqué un seul millésime.

Son patron William Drew a assuré se tenir aux côtés des restaurateurs, qui font face actuellement à de sérieuses difficultés en raison de la fermeture de leurs établissements. Les «50 Best» les invitent d'ailleurs à se rapprocher de l'organisation pour leur partager leur situation à l'adresse w50best@wrbm.com. 

Le chef Mauro Colagreco qui a décroché le titre de meilleur restaurant du monde en 2019 – première table française à être honorée dans le classement, devra donc attendre une année de plus pour connaître son successeur...

Retour à la page d'accueil