Marchés de Noël : c'est au Royaume-Uni que vous trouverez les plus attrayants !

Relax

15.11.2021 - 11:35

Relax

15.11.2021 - 11:35

Vous attendez les marchés de Noël avec impatience ? Si vous avez prévu de voyager en Europe, c'est au Royaume-Uni et à Prague que vous trouverez les plus intéressants, suggère un classement réalisé par la marque Christmas Tree World.

EDINBURGH, SCOTLAND - DECEMBER 07:  Members of the public enjoy a ride on a ferris wheel on December 7, 2016 in Edinburgh, Scotland. The Christmas Market is situated in Princes Street Gardens in Edinburgh and has a number of stalls and attractions such as an ice rink, carousel, Big Wheel, and has been open since late November and runs until January 7, 2017.  (Photo by Jeff J Mitchell/Getty Images)
La palme du meilleur marché de Noël est décernée à... la ville d'Édimbourg !
Getty Images

Ah, les marchés de Noël ! Cette odeur de marrons chauds qui réchauffe nos narines glacées et qui se mêle aux effluves épicées du vin chaud. Sans oublier bien sûr, les créations artisanales et les victuailles qui trônent fièrement sur les étaux des boutiques-chalets. Privés de la magie de ces marchés en 2020 pour cause de pandémie, vous êtes bien décidés à prendre votre revanche cette année.

Si l'envie vous prend de sillonner l'Europe, vous pourrez vous inspirer de ce classement réalisé par le site e-commerce Christmas Tree World, qui a répertorié le top 15 des «meilleurs» marchés de Noël d'Europe. L'enquête se base sur plusieurs critères tels que la durée du marché et le prix moyen d'une nuit d'hôtel dans la ville qui l'organise. D'autres aspects ont été inclus dans le classement, notamment les marchés de Noël «les plus instagrammables» ou les «plus recherchés sur Google».

Et la palme du meilleur marché de Noël est décernée à... la ville d'Édimbourg ! «Depuis 1999, la capitale écossaise organise un incroyable marché de Noël d'une durée de 54 jours, ce qui vous laisse tout le temps d'acheter des cadeaux et de profiter des festivités», commentent les auteurs du classement.  

Toujours selon cette liste, le deuxième meilleur marché de Noël d'Europe se trouverait également au Royaume-Uni, cette fois dans la ville de Manchester. «Véritable locomotive du Nord, le marché de Noël de Manchester s'étend sur 44 jours. Sa popularité se traduit par le grand nombre de personnes qui se tournent vers Google pour en savoir plus, avec un volume de recherche annuel moyen de 74.460», commente la marque Christmas Tree World.  

Le marché qui ferme ce top 3 se trouve à Prague (République tchèque). C'est principalement le prix d'une nuit à l'hôtel qui vaut ce rang à cette capitale d'Europe de l'Est. Pour une nuit dans un hôtel 3 étoiles, comptez en moyenne 48 euros et 69 euros pour un hôtel 4 étoiles. 

Quant aux «trois marchés les plus instagrammables», c'est encore au Royaume-Uni (et plus précisément en Angleterre), que les «Christmas influenceurs» trouveront leur bonheur, notamment dans les villes de Manchester et de York. Mais celles et ceux qui restent en France pour les fêtes de fin d'année ne seront pas en reste, puisque la ville de Strasbourg- non moins réputée pour son superbe marché illuminé- remporte la troisième place de ce mini top. 

Relax