VoyageParticiper à la reconstruction des Bahamas grâce à Airbnb
Relaxnews
28.1.2020 - 06:18
Le Fonds national des Bahamas s'est associé à Airbnb pour offrir l'opportunité à cinq voyageurs de séjourner dans l'archipel durant deux mois et prêter main forte à sa reconstruction, suite au passage de l'ouragan Dorian qui a ravagé la destination à la fin de l'été 2019. L'enjeu sera environnemental.
Suite aux dégâts causés par l'ouragan Dorian en septembre dernier, les voyageurs qui avaient été touchés par les images présentant les îles d'Abacao et Grand Bahama totalement ravagées vont avoir l'occasion de combler leur envie d'agir, à travers la nouvelle édition «Sabbaticcal» d'Airbnb. Précédemment, le géant de la location a déjà permis à ses membres de découvrir une destination exceptionnelle tout en s'investissant dans une cause environnementale. C'était notamment le cas d'une mission en Antarctique, qui a eu lieu en fin d'année dernière.
Airbnb remet le couvert dans des contrées plus chaudes, aux côtés du Fonds national des Bahamas, qui oeuvre pour la protection de 32 parcs nationaux situés dans l'archipel. Car cette campagne consiste à réserver tout son temps à la nature pour l'envisager comme un levier de croissance et favoriser le retour des touristes. Cinq voyageurs participeront à cette mission en avril et mai prochains.
Accueillis à Andros, Exumas et Eleuthera – des îles qui n'ont pas été touchées par l'ouragan, les volontaires participeront à la création d'un programme de restauration des récifs coralliens. Concrètement, ils prélèveront des fragments et récolteront des éponges de mer. Une tâche consistant à compter les rascasses volantes les attend tandis que la construction de bateaux traditionnels devrait aussi facilement les immerger dans la culture bahamienne. D'ailleurs, dans cette quête, les voyageurs apprendront à cultiver l'ananas, récolter le sel de mer ou encore procéder à l'installation d'une plantation de thé de brousse.
Pour ceux et celles décidés à venir en aide à l'archipel, une candidature est à saisir à l'adresse Airbnb.com/sabbatical. Les postulants doivent savoir tenir une conversation en anglais pour espérer être sélectionnés. Voici la liste des pays dont les ressortissants peuvent prétendre à une participation : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine continentale, Corée du Sud, Danemark, Dubaï, Espagne, États-Unis, France, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan et Thaïlande.
Les cinq participants retenus seront connus le 25 mars 2020.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge