Hors du temps Tout plaquer et partir dans un hôtel vegan au Costa Rica

Relax

15.6.2021 - 13:30

Luxe, calme et véganisme. Voilà les maîtres mots du Mother Earth Vegan hotel situé à Tamarindo sur la côte pacifique du Costa Rica. Le risque de ce voyage, c'est que vous n'ayez plus jamais envie de revenir. Vous voilà prévenu. 

Le Mother Earth Vegan hotel au Costa Rica
Le Mother Earth Vegan hotel au Costa Rica
Courtesy of Mother Earth Vegan hotel

Après avoir tout plaqué pour partir en vacances dans une soucoupe volante, c'est le moment d'opter pour un hôtel vegan, à quelques mètres d'une plage paradisiaque, au coeur d'un lieu de reproduction des tortues luths. A Tamarindo, une station balnéaire paradisiaque située sur la côte pacifique du Costa Rica, l'Hôtel Mother Earth Vegan propose à ses voyageurs une expérience en dehors du temps, le tout dans une logique 100% végétale, des repas aux boissons en passant par l'ameublement ou les produits de soin. L'hôtel fonctionne à l'énergie solaire et recycle l'eau pour irriguer ses plantations. 

Ici, seules 14 chambres sont disponibles. Elles ont été aménagées dans  une ancienne maison de famille. Au programme : du bien-être, du bien-être et encore du bien-être, avec des cours de yoga donnés sur le rooftop, des ablutions en piscine d'eau de mer, et le restaurant vegan Off the Grid que l'on pourrait traduire par «en dehors du réseau» ou «introuvable». Tout est dit. 

Restaurant

Au menu, du chili sin carne, des ailes de chou-fleur buffalo ou des boulettes de viande Beyond meat, une alternative vegan à la viande. Egalement à la carte, des gâteaux de «crabe» alternatifs, du risotto de champignons, des champignons farcis ou encore des cannellonis végétaux. En dessert, crème brulée et crème à la banane apporteront la petite touche sucrée pour finir le repas. 

Pour tout plaquer et vivre cette expérience vegan, il vous en coûtera de 112$ à 165$, soit entre 110 et 135€ la nuit. Quant au restaurant, les prix s'échelonnent d'un très raisonnable 9 à 26$ le plat.