Manuel Akanji s’est emporté samedi soir contre ses propres supporters, qui venaient de l’insulter, après la défaite du Borussia Dortmund.
Le Borussia Dortmund a peut-être perdu plus qu’un match samedi en Bundesliga. A la lutte avec le Bayern Munich pour le titre, le club de la Ruhr s’est lourdement incliné devant son public contre le RB Leipzig (1-4) et compte désormais neuf points de retard sur la tête du classement, dominé par les Bavarois.
Cette contre-performance a naturellement eu le don de frustrer les supporters du BVB, présents dans un Signal Iduna Park plein à craquer pour la première fois depuis le début de la pandémie. Certains ont même manifesté leur mécontentement avec un peu trop de véhémence, et Manuel Akanji en a fait les frais.
Tandis qu’il allait se présenter devant la presse, le défenseur suisse a reçu plusieurs insultes venant des tribunes. Il est alors sorti de ses gonds. «C’est quoi ce bordel ? Pourquoi vas-tu au stade si tu nous insultes ainsi ?», a rétorqué Akanji, le doigt levé en direction du fan concerné.
L’international helvétique (39 sélections) est revenu pour le «Blick» sur cet incident. «Bien sûr, nous étions tous déçus. C'était un match dont nous nous réjouissions beaucoup, fans comme joueurs. Après un bon début, notre performance n’était malheureusement pas suffisante. Nous l’assumons. C’est pourquoi je trouve que de tels propos et des attaques personnelles sont inacceptables. C'est simplement ce que je voulais dire à cet homme», a-t-il ainsi confié.
Avant toutefois de rappeler que son club avait «d’excellents supporters» qui «apportent un soutien formidable. Ce samedi, j’avais déjà la chair de poule à l’échauffement et j’ai aussi vu des yeux brillants chez beaucoup de mes coéquipiers.»