L'entraîneur de l'Union Berlin, le Croate Nenad Bjelica, a été sanctionné de trois matches de suspension par la Ligue allemande de football jeudi après avoir frappé au visage l'attaquant du Bayern Munich Leroy Sané, en fin de rencontre mercredi soir.
Dans les dernières minutes de la rencontre entre le Bayern et l'Union en match en retard de la 13e journée, Nenad Bjelica a poussé Leroy Sané au visage, alors que l'ailier munichois tentait de jouer une touche. L'entraîneur berlinois avait écopé d'un carton rouge direct et Sané d'un carton jaune.
La commission de discipline de la Ligue allemande a décidé d'une sanction de trois matches de suspension et 25'000 euros d'amende pour comportement antisportif contre Bjelica, sanction acceptée par le club berlinois.
Après le match, Bjelica avait accusé Sané d'être venu le «provoquer», mais avait admis : «Ce que j'ai fait est intolérable. Je comprends le carton rouge.»
L'Union Berlin est actuellement 15e de Bundesliga avec 14 points, à une place et trois points d'avance de la zone des relégables. Bjelica va manquer le choc à domicile contre Darmstadt (18e) dimanche (15h30) puis les déplacements à Leipzig (4e) et Mayence (16e).