Mené au score alors qu'il évoluait en supériorité numérique, Borussia Mönchengladbach a fini par renverser Hoffenheim samedi lors de la 1re journée de Bundesliga. Les hommes du coach Daniel Farke se sont imposés 3-1, grâce notamment à un but de Nico Elvedi.
Parfaitement servi par Alassane Pléa, Nico Elvedi a scellé le score à la 79e du pied droit, sur un geste de véritable buteur. Le défenseur central zurichois a ainsi marqué pour la 10e fois en Bundesliga sous le maillot de Mönchengladbach, en 199 matches disputés depuis son arrivée en 2015.
Cette rencontre n'avait pourtant pas démarré de manière idéale pour les Fohlen, Yann Sommer capitulant sur un tir de Robert Skov à la 26e soir sept minutes après l'expulsion du défenseur d'Hoffenheim Stefan Posch. Mais Gladbach a parfaitement réagi, égalisant avant la mi-temps avant de prendre l'avantage à la 72e grâce à Marcus Thuram.
Assist pour Fernandes, «clean sheet» pour Kobel
Privé de son capitaine Silvan Widmer (malade), Mayence est par ailleurs allé s'imposer 2-1 à Bochum grâce à un doublé de Karim Onisiwo. L'attaquant autrichien a notamment profité d'un centre d'un autre international helvétique, Edimilson Fernandes, pour inscrire le 1-0 à la 27e.
La saison a également démarré de manière idéale pour Gregor Kobel. Le portier zurichois a fêté un «clean sheet» samedi, Borussia Dortmund s'imposant 1-0 face au Bayer Leverkusen grâce à un but de Marco Reus tombé dès la 10e minute. Indésirable au BVB, Manuel Akanji ne figurait pas sur la feuille de match.
A noter encore que Jordan Siebatcheu, qui a quitté Young Boys cet été, a aussi fait trembler les filets. Pour ses débuts en Bundesliga. l’attaquant de l’Union Berlin a ouvert le score dans le derby de la capitale, remporté (3-1) face au Hertha Berlin.