Bundesliga Fabian Rieder brille à Gladbach, Granit Xhaka s'illustre aussi

ats

14.9.2024 - 17:45

Fabian Rieder est en passe de s’imposer au VfB Stuttgart. Le joueur prêté par Rennes a délivré deux assists lors du succès 3-1 de ses couleurs à Mönchengladbach.

Keystone-SDA, ats

A trois jours d’affronter le Real Madrid en Ligue des champions, Fabian Rieder a été à l’origine des deux réussites de l’ex-St. Gallois Ermedin Demirovic avec un déboulé sur le flanc droit pour le 2-1 et un corner parfaitement botté pour le 3-1. Cette défaite annonce une saison encore bien laborieuse pour le Gladbach de Gerardo Seoane, de Jonas Omlin et de Nico Elvedi.

La journée a également été faste pour Granit Xhaka et le Bayer Leverkusen. Deux semaines après sa défaite contre Leipzig, le champion a réagi de la plus belle des manières à Hoffenheim. Le Bayer s’est imposé 4-1 avec une passe décisive de Granit Xhaka sur le 2-0 de Victor Boniface.

Tous les suisses nominés pour le Ballon d'Or

Tous les suisses nominés pour le Ballon d'Or

Granit Xhaka fait partie des 30 joueurs nominés pour le Ballon d'Or après sa saison exceptionnelle au Bayer Leverkusen. Avant lui, plusieurs suisses ont déjà fait partie de cette liste prestigieuse.

05.09.2024

Cédric Zesiger n’a, en revanche, pas été à la fête. L’ancien défenseur des Young Boys qui n’est plus dans les petits papiers de Murat Yakin a commis une faute de main pour un penalty sifflé à la 82e minute qui a permis à l’Eintracht Francfort de gagner 2-1 à Wolfsburg.