Le Bayern Munich doit faire signer samedi Ryan Gravenberch, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, déjà international néerlandais à 20 ans, rapporte le quotidien allemand Bild qui a rencontré le joueur à son arrivée à Munich.
Le montant du transfert est estimé à 18,5 millions d'euros plus 5,5 millions de bonus possibles, et son contrat, selon Bild, va courir jusqu'en 2027.
«Le Bayern est un grand club, je pense qu'ici tu dois gagner de grands titres. Et c'est cela que j'espère, je suis content d'être ici à Munich», a dit le jeune talent, dont le recrutement était dans l'air depuis plusieurs semaines.
Gravenberch est la deuxième recrue du Bayern pour la saison prochaine, après le Marocain Noussair Mazraoui, également en provenance de l'Ajax. Son arrivée renforcera l'entre-jeu et permettra de soulager l'incontournable duo Leon Goretzka-Joshua Kimmich. Polyvalent, Gravenberch peut également être aligné dans un rôle défensif.
Le «Rekordmeister» est également sur la piste de l'attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané. Un accord de principe existe, selon la presse, mais les deux clubs continuent de discuter de l'indemnité de transfert.
Les Bavarois espèrent par ailleurs conserver leur avant-centre Robert Lewandowski, qui a vigoureusement exprimé son envie de partir à Barcelone.