3000 euros le retard Les amendes salées payées par Sommer et ses coéquipiers

blue News (jar)

1.3.2023

Un petit bout de papier est désormais accroché sur un mur du vestiaire du Bayern. Une liste censée assurer la discipline et l'ordre au sein de la formation allemande. 

Yann Sommer et ses coéquipiers se doivent désormais d’être ponctuels.
Yann Sommer et ses coéquipiers se doivent désormais d’être ponctuels.
KEYSTONE

blue News (jar)

1.3.2023

«Nagelsmann instaure des règles strictes», titrait mardi soir le quotidien «Bild» en rapport avec le nouveau catalogue de sanctions introduit au sein du Bayern Munich. Une mesure qui n’avait plus été prise «depuis de nombreuses années» chez le Rekordmeister.

Quant à savoir si l'on peut réellement parler de «règles strictes», cela reste une question d'opinion. Leroy Sané avait récemment attiré l’attention de son coach en arrivant en retard à l'entraînement et en manquant le départ du bus pour Gladbach. Toutefois, cela n’aurait rien à voir avec l’instauration d’une liste d’amendes. Cette dernière a été soumise à l'équipe après le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le PSG.

Une décision qui porte ses fruits

La ponctualité est l'élément central de ce document. En cas de retard, les footballeurs bavarois devront payer des amendes allant de 1000 à 3000 euros. Si un joueur arrive en retard à l'entraînement, il devra ainsi passer à la caisse. De même, s’il manque le départ du bus lors d’un match à l'extérieur. Dans ce cas, il devra encore organiser lui-même son voyage.

En prenant la décision d’instaurer une telle liste, Julian Nagelsmann souhaite garder ses joueurs concernés, car les Bavarois sont encore en lice dans trois compétitions. Selon les premiers retours, la ponctualité de Yann Sommer et de ses coéquipiers s’est améliorée. Reste à savoir si ce changement permettra aux Allemands d’atteindre leurs objectifs.