Bundesliga Lourde sanction contre le FC Cologne, privé de transferts

ATS

29.3.2023 - 20:49

La FIFA a lourdement sanctionné le FC Cologne à la suite d'un litige concernant le transfert d'un jeune joueur. Le club de 1re Bundesliga n'aura pas le droit d'enregistrer de nouveaux joueurs durant l'été 2023 ainsi que lors du prochain mercato hivernal.

Le transfert du jeune Jaka Cuber Potocnik va coûter cher au FC Cologne.
Le transfert du jeune Jaka Cuber Potocnik va coûter cher au FC Cologne.
IMAGO

ATS

Les circonstances de l'engagement de l'espoir Jaka Cuber Potocnik (17 ans aujourd'hui) sont à l'origine de cette lourde sanction. Cologne avait enrôlé le Slovène en janvier 2022, un jour après que celui-ci avait résilié dans son pays son contrat junior avec l'Olimpija Ljubljana. Le club slovène avait prétendu que Cologne avait incité Potocnik à changer de club.

L'Olimpija Ljubljana s'est défendu auprès de la FIFA, avec succès: l'organe gérant les litiges au sein de la Fédération internationale a jugé les dirigeants de Cologne coupables de rupture de contrat injustifiée et d'incitation à la rupture de contrat. Le 13e de Bundesliga devra en outre verser 54'000 euros au club slovène.

Cologne a annoncé faire appel de la décision auprès du Tribunal international du sport (TAS). Jaka Cuber Potocnik est quant à lui suspendu pour quatre mois avec effet immédiat.