Yann Sommer «Mon épouse Alina joue un très grand rôle»

blue Sports

25.8.2022

Au début de ce mercato estival, l’avenir de Yann Sommer semblait se dessiner loin du Borussia Mönchengladbach. Cependant, après de longues tractations, le gardien de l'équipe nationale est bien parti pour rester dans le club allemand et honorer ainsi sa dernière année de contrat.

blue Sports

Lucien Favre voulait faire venir Yann Sommer à Nice et dernièrement une rumeur l’envoyant à Manchester United a également circulé. Mais à une semaine de la fermeture de la période des transferts, le portier helvétique porte toujours le maillot de Mönchengladbach. Et cela devrait rester ainsi.

Mais pour combien de temps encore jouera-t-il pour l’équipe allemande ? Son contrat ne court que jusqu'en juin 2023. Sommer aura alors 34 ans et ce sera probablement le dernier moment possible pour relever un nouveau défi. Dans une interview accordée à Sky, le gardien de la Nati a parlé de son avenir.

«Le Borussia est devenu une famille pour moi au cours de ces huit années. Nous avons vécu de nombreux moments forts. Nous avons toujours une équipe formidable, avec laquelle on peut avoir de grandes ambitions. J'ai beaucoup de plaisir à travailler ici avec de supers supporters, un magnifique stade, tout est très professionnel», explique l’ancien dernier rempart du FC Bâle. Des propos qui montrent que l’ange gardien de l’équipe de Suisse se sent bien dans son club. Malgré tout, il n’exclut tout de même pas d’aller voir ailleurs l’année prochaine...

Yann Sommer ajoute que son épouse a son mot à dire sur son avenir. «Alina joue un très grand rôle. Je l'ai d'ailleurs rencontrée ici. Bien sûr qu'on discute de l'avenir. C'est logique de s'asseoir autour d'une table et de réfléchir ensemble», indique ce père de deux enfants.

Le gardien de 33 ans n’a donc pas arrêté son choix concernant la suite de sa carrière. Cependant, il a un rêve en tête. «C'est un grand objectif de gagner un titre avec le Borussia depuis des années. La Bundesliga et la Coupe d'Allemagne sont très difficiles, ce n'est pas simple», dit-il. Yann Sommer ne pense donc pas encore à ranger ses gants. «Cela n'a pas encore d'importance. Je me sens très bien. Si je compare avec toutes les années de ma carrière, je me sens actuellement en pleine forme».

Les supporters de l'équipe de Suisse peuvent donc se réjouir de voir encore durant une année ou deux Yann Sommer devant les buts. Le gardien a déjà joué 74 matches internationaux et il devrait encore en disputer quelques-uns de plus d’ici la fin de sa carrière. «J'aime incroyablement jouer pour mon pays. Jouer des matches internationaux en Suisse devant nos fans, c'est incroyable. C'est un immense honneur», conclut-il.