Bayern Munich

Remplacer Manuel Neuer ? Un véritable casse-tête

ATS

6.1.2023 - 16:54

Il sera «extrêmement compliqué» de trouver un remplaçant à Manuel Neuer, le gardien de but du Bayern Munich durant la période du mercato d'hiver, a reconnu le directeur général du club, Oliver Kahn.

Le Bayern Munich sera privé de Manuel Neuer durant de longs mois.
Le Bayern Munich sera privé de Manuel Neuer durant de longs mois.
KEYSTONE

ATS

6.1.2023 - 16:54

«Nous discutons résolument de différentes options. Mais remplacer Manuel Neuer pendant la pause hivernale est bien sûr extrêmement difficile, d'autant plus que peu de clubs veulent renoncer à leur gardien numéro un», a expliqué Kahn dans les colonnes du Bild. Neuer, 36 ans, s'est cassé une jambe le mois dernier dans un accident de ski et manquera au moins le reste de la saison.

«Nous connaissons Manuel. Il donnera tout ce qu'il peut pour revenir au top de sa forme. Et un Manuel Neuer en pleine forme est absolument un joueur de classe mondiale», estime Kahn. Pour autant, souligne-t-il, «le football est une affaire de court terme, nous devons penser au moment présent».

Pour remplacer Neuer, la presse allemande a évoqué le gardien suisse du Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer (34 ans), en fin de contrat en juin. Kahn n'a donné aucune précision supplémentaire.

ATS