Le retour de Timo Werner à Leipzig est validé. Le club de Bundesliga a annoncé que l'attaquant international allemand revenait après deux ans passés à Chelsea.
Le joueur de 26 ans a signé un contrat de quatre ans et, selon les médias, le montant de son transfert s'élèverait à environ 20 millions d'euros plus des bonus.
Werner avait été transféré en Angleterre à l'été 2020 pour environ 53 millions d'euros, sans parvenir à véritablement s'imposer. En 56 matches de Premier League, il a marqué dix buts pour Chelsea. En 2021, il a remporté la Ligue des champions avec les Londoniens, mais dernièrement, il n'était plus titulaire par l'entraîneur Thomas Tuchel. Il avait encore trois ans de contrat avec Chelsea.
Durant sa première période à Leipzig, Werner était devenu le meilleur buteur du club. En quatre saisons, le natif de Stuttgart a marqué 78 buts en 127 matches de Bundesliga et est devenu international. Avec ce transfert, Werner espère avoir beaucoup plus de temps de jeu et ainsi de meilleures chances de participer à la Coupe du monde au Qatar à la fin de l'année.