Aarau a pris une sérieuse option sur le titre en Challenge League. Vainqueurs 1-0 du choc au sommet samedi à Schaffhouse, les hommes du coach Stephan Keller sont seuls en tête avant la dernière journée avec trois longueurs d'avance sur leurs adversaires du jour ainsi que sur Winterthour.
Le FC Aarau, qui avait quitté la Super League en 2015 soit deux ans après son retour, n'aura donc besoin que d'un point samedi prochain à domicile face à Vaduz pour valider sa promotion dans l'élite du football suisse. Les Argoviens restent sur cinq victoires consécutives en championnat.
Schaffhouse, qui ira pour sa part défier Stade Lausanne-Ouchy samedi prochain à Lausanne, a cédé sur une réussite de Randy Schneider à la 30e minute. La troupe de Martin Andermatt a joué de malchance ensuite, Joaquin Ardaiz (36e) et Francisco Rodriguez (64e) trouvant tous deux les montants du but argovien.
Invaincu lors de ses dix matches précédents, Schaffhouse pourrait bien avoir tout perdu: le FCS possède une moins bonne différence de buts (+23) que Winterthour (+26), qui se rendra sur la pelouse de la lanterne rouge Kriens lors de la 36e journée. La 2e place est synonyme de barrage face à l'avant-dernier de Super League.
Winterthour a préservé ses chances en dominant 3-1 Neuchâtel Xamax, qui a été réduit à dix à la 53e à la suite de l'expulsion d'Adam Ouattara alors que le score était de 2-1.
SLO a par ailleurs obtenu le nul 2-2 à Vaduz, alors qu'Yverdon a battu Kriens 3-2.