Un groupe de supporters de l'AC Bellinzone s'en sont pris samedi à Lausanne à leur équipe après une sévère défaite (6-0) du club tessinois face à Stade-Lausanne-Ouchy (SLO). La police a dû faire usage de spray au poivre. La ville de Lausanne a décidé de porter plainte.
Les échauffourées sont survenues vers 20h15, après le match de Challenge League. «Entre 15 et 30 supporters de Bellinzone sont venus au contact pour s'expliquer avec les joueurs», a expliqué dimanche à Keystone-ATS l'adjudant Patrick Pollen, répondant presse de la police lausannoise.
Le groupe a poussé puis renversé les barrières de sécurité métalliques qui délimitaient la zone réservée à l'équipe visiteuse. «La police s'est interposée et a dû faire usage de spray au poivre à plusieurs reprises», a relaté le porte-parole.
Dégradation
Durant l'altercation, une vitre du stade a été fissurée. La ville de Lausanne a décidé de porter plainte contre les dégâts au bâtiment, a annoncé Pierre-Antoine Hildbrand. Le municipal lausannois observe que «la situation se dégrade de manière insupportable, week-end après week-end».
Le responsable de la sécurité publique souhaite qu'on durcisse le ton à l'égard des supporters violents. «Il faut mettre en place les mesures prévues avec la Swiss Football League et tendre vers le billet nominatif», a-t-il expliqué. «C'est quand même hallucinant que des supporters agressent leur propre équipe».