Le Lausanne-Sport 2023 est d'une efficacité diabolique en Challenge League. Les Vaudois se sont imposés 2-1 sur la pelouse du leader Wil et se rapprochent à trois points de la tête du classement.
Les joueurs de Ludovic Magnin sont les premiers à s'imposer sur la pelouse saint-galloise, imprenable jusque-là cette saison. Ils ont ouvert la marque d'une habile déviation du talon du Japonais Suzuki à la suite d'un coup franc (50e). Puis le buteur maison, Brighton Labeau a inscrit le 2-0, synonyme de victoire même si les Saint-Gallois ont réduit la marque sur coup franc par Ndau à la 92e. Lausanne-Sport recolle à un point d'Yverdon, deuxième, et à trois points du leader Wil.
Yverdon a été rejoint pour la deuxième fois de suite dans sa course pour la promotion en Challenge League. Après le 2-2 concédé contre Vaduz, les Vaudois se sont inclinés 3-1 à Thoune.
Les buts décisifs sont tombés à la Stockhorn-Arena au début du dernier quart d'heure en l'espace de 96 secondes. D'abord sur un autogoal de Breston Malula consécutif à un corner, puis dans la continuité Dimitri Oberlin a prolongé un coup franc excentré pour le 3-1. Vendredi prochain, Yverdon recevra Wil dans un nouveau choc au sommet.
jos, ats