Lausanne est désormais seul en tête de la Challenge League. L'équipe vaudoise a remporté 4-0 le match au sommet contre Wil.
Les Vaudois, qui s'étaient déjà fait remarquer en sortant le FC Zurich de la Coupe de Suisse, ont ainsi clairement montré qu'ils étaient bien les favoris no 1 pour la promotion. Ils ont largement dominé des Saint-Gallois, bien friables en défense. Alvyn Sanches (11e), Toichi Suzuki (43e), Trae Coyle (60e) et Brighton Labeau (67e) ont fait le malheur du portier Marvin Keller.
Le premier poursuivant des Lausannois est désormais le FC Aarau, qui n'a pu prendre qu'un point lors de la réception d'Yverdon. Tous les buts de la partie sont tombés dans les 25 dernières minutes. A deux reprises, les Argoviens ont mené au score mais Le Pogam et Beyer ont répondu pour les joueurs de Marco Schällibaum, qui demeuraient sur trois défaites de suite.
Neuchâtel Xamax est toujours à la recherche de son premier succès de l'exercice. Les Neuchâtelois se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de Thoune. Ils n'ont ainsi pas pu prendre leur revanche sur un adversaire qui les avait boutés de la Coupe de Suisse il y a deux semaines sur le même score.