Malgré un premier but concédé cette saison en championnat, le FC Sion garde le bon cap. Il s’est imposé 2-1 à Nyon pour conserver la tête du classement.
A Colovray où ses supporters se sont comportés de manière irréprochable, le FC Sion a dû attendre la 83e minute pour forcer la décision grâce à une réussite de Liam Chipperfield. Sorti du banc comme Cristian Souza le passeur sur ce but crucial, le fils de Scott gardera un souvenir lumineux de la première apparition de sa carrière en Challenge League.
Dans une rencontre engagée qui a fait honneur à la Challenge League, c’est l’éternel Reto Ziegler, sous les yeux de ses parents venus en voisin, qui avait allumé les premiers feux. Son un coup franc ras terre cette fois surprenait Edin Omeragic à la 30e.
Prêté par le Servette FC, le gardien nyonnais endosse une part de responsabilité sur les deux réussites sédunoises. Quant à son vis-à-vis, Timothy Fayulu il devait s’incliner à la 48e sur une frappe de Tiago Escorza qu’un gardien de 5e Ligue aurait sûrement arrêtée. Perdre son invincibilité après 408 minutes – arrêts de jeu non-compris – sur un but digne de video gag rappelle combien le football peut défier toute logique.