Yverdon confirme ses excellentes dispositions en ce début de championnat de Challenge League. A l'inverse, Neuchâtel Xamax est toujours en quête d'un premier point. Lausanne-Sport a lui par ailleurs cueilli son deuxième succès de rang.
Un doublé de Koro Koné (9e et 34e, sur penalty), son deuxième d'affilée après celui signé à Vaduz cinq jours plus tôt (3-3), et une réussite de Mauro Rodrigues (93e) ont permis à Yverdon de forcer la décision face à Thoune et de rester en tête du classement avec 7 points. Thoune avait pu revenir à 2-1 à la 47e.
Le compteur de Neuchâtel Xamax reste en revanche désespérément bloqué à 0 unité. Les hommes du coach Andrea Binotto ont subi leur troisième défaite en autant de sorties, s'inclinant 2-0 sur la pelouse de Schaffhouse qui a fait la différence grâce à des buts d'Agustin Gonzalez (57e) et de Vladislav Cherny (84e).
Le LS réagit
Battu chez le promu Bellinzone en ouverture de ce championnat, Lausanne-Sport a par ailleurs cueilli son deuxième succès de rang. L'équipe de Ludovic Magnin est allée s'imposer 2-1 à Aarau grâce à ses buteurs Alvyn Sanches (2e réussite de la saison) et Brighton Labeau (3e réalisation dans cet exercice).
Aarau a sauvé l'honneur sur penalty à la 88e. Co-leaders avant cette soirée, les Argoviens auraient même pu arracher le point du nul dans les arrêts de jeu sans une parade du portier du LS Thomas Castella sur un tir de Mickaël Almeida.