Après son troisième match nul au cours des quatre derniers matches, le FC Sion n'est plus leader de Challenge League. Une semaine après avoir bouté Grasshopper hors de la Coupe, les Valaisans ont concédé la parité 1-1 sur la pelouse de Schaffhouse, lanterne rouge.
Schaffhouse a ouvert le score à la 60e sur un coup de tête de Robin Kamber après un coup franc de Krasniqi. Les Schaffhousois entrevoyaient leur premier succès de la saison quand Ylyas Chouaref a parfaitement servi Dejan Sorgic qui n'a pas manqué la cible (59e). Pour Sorgic, double buteur contre Grasshopper, il s'agit de la première réussite en Challenge League pour Sion.
Égalité de points
Après sept journées, Thoune et Wil se partagent la tête du classement avec une égalité parfaite. Thoune a infligé sa quatrième défaite au FC Aarau de l'entraîneur Alex Frei (2-0). Wil s'est imposé sur le même score contre Neuchâtel Xamax, battu pour la première fois de la saison.
Les St-Gallois, pourtant réduits à 10 dès la 58e minute après l'expulsion de Nico Maier suite à deux avertissements, ont gagné grâce à Nikolas Muci, qui a marqué avant l'expulsion et Tim Staubli buteur à dix joueurs.